Aller au contenu principal

1er magasin LaMaison.fr 
en Loir-et-Cher

La coopérative Agrial ouvre  son 170e magasin LaMaison.fr et le premier en Loir-et-Cher, à Mondoubleau. Son inauguration a eu lieu en présence de nombreux agriculteurs adhérents mercredi 4 juin.

Mondoubleau accueille désormais le premier magasin LaMaison.fr de Loir-et-Cher. Inauguré mercredi 4 juin, il a été présenté en avant-première à plus d'une soixantaine d'agriculteurs adhérents, quelques jours avant son ouverture officielle. " Ce magasin est avant tout celui de nos adhérents. Il était donc naturel qu'ils puissent le découvrir en priorité ", assure Hervé Lebert, responsable projet magasins chez Agrial.

Une enseigne lancée en 2019

Créée en 2019, LaMaison.fr est portée par la coopérative Agrial, forte de plus de 12 500 adhérents, dont 800 au sein de la région Sarthe sud, à laquelle appartient le nouveau magasin. La coopérative mise sur une forte proximité avec ses adhérents et la création de l'enseigne LaMaison.fr en est une illustration. Le magasin de Mondoubleau devient ainsi le 170e point de vente LaMaison.fr en France, et le tout premier en Loir-et-Cher. Il bénéficie d'un emplacement stratégique, facilement accessible à un grand nombre d'agriculteurs. Il devrait d'ailleurs attirer une clientèle professionnelle sarthoise de proximité. 

Un espace de 700 m2 et une offre hybride

D'une surface de plus de 700 m2, le magasin propose une offre variée : jardinage, bricolage, décoration, matériaux et équipements pour la maison. L'enseigne se distingue par son modèle hybride, s'adressant à la fois aux particuliers et aux professionnels agricoles. Ces derniers disposent d'un accès dédié à l'arrière du magasin, avec un parking adapté aux tracteurs, une caisse réservée et un espace spécifique de 130 m2. " Nous voulons leur offrir un service rapide et pratique ", souligne Hervé Lebert. La gamme dédiée comprend des vêtements de travail, des aliments pour animaux et des produits agricoles spécialisés. Le site permet aussi de collecter les céréales lors des moissons, grâce à un pont-bascule installé au sein de la cour spécialement conçue pour eux.

Reprise des employés

LaMaison.fr a repris l'ancienne enseigne (Bricopro) en avril dernier, en conservant les quatre salariés déjà en poste. " Grâce à leur implication, de nombreux travaux ont pu être menés efficacement ", salue Mickaël Leduc, directeur de la région Sarthe sud. Le service après-vente, déjà existant, a été maintenu pour garantir une continuité. Actuellement composée de quatre employés, l'équipe du magasin devrait s'étoffer prochainement. Véronique Bruneau, responsable du point de vente, a indiqué qu'un recrutement est en cours pour renforcer le service destiné aux agriculteurs.

Ouvert depuis le 10 juin

Le magasin a officiellement ouvert ses portes au public le 10 juin. Un espace extérieur de jardinerie de 250 m2 viendra compléter l'offre d'ici octobre. Comme son nom l'indique, LaMaison.fr propose également la vente en ligne, pour les particuliers comme pour les professionnels. 

Déjà bien accueillie par les adhérents et les élus du territoire, la nouvelle enseigne loir-et-chérienne ambitionne désormais de séduire le grand public.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

La DNC est caractérisée par l'apparition de nodules sur la peau des animaux et s'accompagne de fièvre.
Dermatose nodulaire contagieuse :
des règles de biosécurité drastiques
Avec 21 foyers détectés en France au 14 juillet, la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), maladie bovine virale hautement…
Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Une délégation de la FNSEA, menée par son président Arnaud Rousseau, accompagnée de Jeunes Agriculteurs, a participé le 16 juillet à Bruxelles à une marche symbolique aux côtés des syndicats agricoles européens du COPA-COGECA.
Un budget en berne et des agriculteurs en colère
La Commission européenne a dévoilé le 16 juillet sa proposition pour le cadre financier pluriannuel (CFP) 2028-2034, comportant…
Quelle que soit la culture (maïs par exemple) irriguée avec de l'eau du Loir dans la zone contaminée, l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
 Ici au beau milieu de la rivière, à l'endroit où sera coulée la future passe à poissons, la délégation officielle en visite du barrage de Fercé-sur-Sarthe le 16 juillet 2025, composée entre autres de François Boussard, président de la commission Développement des territoires, Agriculture, Développement durable et Transition énergétique, Emmanuel Franco, conseiller départemental, Béatrice Latouche, conseillère régionale, Dominique Dhumeaux, maire de Fercé-sur-Sarthe, Delphine Delahay...
Le barrage rénové d'ici octobre
Le 16 juillet, le président du Conseil départemental de la Sarthe a organisé une visite officielle du chantier de rénovation en…
Des touristes dans le labyrinthe de maïs jeudi 10 juillet.
"Découvrir l'agri-
culture en jouant"
Le concept : un jeu familial dans un champ de maïs transformé en labyrinthe dans lequel les visiteurs doivent résoudre des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois