Aller au contenu principal

3000 modèles réduits agricoles

  Le salon des inventeurs du modélisme en bélinois se tient ce week-end à Laigné Saint Gervais en Belin. Eric Métivier, passionné de modèles réduits, présentera ses 500 m2 de maquettes.

Passionné de tracteurs depuis l’âge de 7 ans, Eric Métivier collectionne les brochures et documents relatifs aux machines agricoles. «J’ai été abonné à plusieurs magazines spécialisés pendant plus de 20 ans, explique-t-il, je possède aujourd’hui de nombreux exemplaires». Des numéros exceptionnels qu’il présentera notamment ce week-end dans le cadre du premier salon des inventeurs du modélisme en bélinois (SIMAB). Organisé par le club des loisirs de Laigné-en-Belin, ce salon met en avant le travail de modélisme d’Eric Métivier, pendant deux jours, dans la salle polyvalente de la commune.

Un convoi exceptionnel vers l’Ukraine

Plusieurs moments clés de la vie d’une exploitation sont représentés, à l’échelle 1/32ème, de la préparation du sol au déchargement du blé au silo de la coopérative en passant par le transport de lisier. Une de ses dernières mises en scène évoque le départ en Ukraine de camions de céréales. Sur cette maquette, Eric Métivier a placé une escorte de la gendarmerie pour accompagner ce convoi exceptionnel et des figurines de techniciens, dont certains sont identifiés à la marque Claas, un des partenaires officiels du salon. Les constructeurs et équipementiers agricoles ne seront pas seulement visibles en modèles réduits, les 15 et 16 octobre. Une exposition de tracteurs, taille réelle, est programmée sur le parking de la salle polyvalente. «Il y aura 12 tracteurs des différentes marques présentes dans les Pays de la Loire», décrit Eric Métivier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

60 ans d'alternance en Sarthe
Les Maisons familiales rurales de la Sarthe fêtent soixante ans d’alternance. Six décennies d’ancrage au sein des territoires…
" Je veux apporter de la nuance "
L’Agri-youtubeurre sarthois continue à tisser sa toile médiatique en signant un livre éclairant qui déconstruit les idées conçues…
Inséminer soi-même pour gagner en autonomie
 A la Flèche, Quentin Hautreux s'est formé à l'IPE avec Innoval pour encore mieux maîtriser sa reproduction. Le Gaec des Courbes…
L'anticipation comme sécurisation
Les pensions de retraite agricoles sont souvent insuffisantes. Mais il existe différentes stratégies d’épargne pour se constituer…
Sollicitez l'amortisseur tarifaire
Le dispositif d’amortisseur tarifaire sur l’électricité est entré en vigueur au 1er janvier 2023. Il le demeurera jusqu’au 31…
" On ne nous laisse pas le temps "
La Cour de justice européenne n’autorisera pas en 2023 une troisième dérogation pour l’utilisation des NNI, des molécules “…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois