Aller au contenu principal

Agrial dévoile son plan climat 2035

La coopérative veut diviser par deux ses émissions directes de gaz à effet de serre et réduire de 35% son empreinte carbone.

Elaboré en 2021 et présenté aux adhérents vendredi 20 mai, lors de l'assemblée générale au Mans, le plan climat d'Agrial intégre tout la chaîne des activités de la coopérative. Agrial, dont le bilan carbone s'établit à 6,7 millioins de T  équivalent Co2, s'engage ainsi à diviser par deux ses émissions de gaz à effet de serre et à réduire de 35% son empreinte carbone d'ici 2035. " Victimes du changement climatique", les agriculteurs sont " aussi la solution" pour actionner quatre leviers : l'énergie, le transport, les emballages et la transition écologique. " Ce plan climat sera la colonne vertébrale de nos enjeux pour les dix ans à venir" déclare le président Arnaud Degoulet. Pour crédibiliser sa démarche, la coopérative a lancé une démarche de certification auprès de l'organisation internationale SBTi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Les Cuma face au défi de gouvernance
A l'occasion de l'AG de l'UD Cuma le 23 juin à Mayet, les membres des Cuma sarthoises se sont interrogées sur leur gouvernance.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois