Aller au contenu principal

CONCOURS
Agriculteur, mais pas que !

Votre journal préféré Agri 72, en partenariat avec les jeunes Agriculteurs de la Sarthe vous invite à sortir vos appareils photo, ou vos smartphones si vous préférez, pour participer à notre grand concours photo sur le thème « Agriculteur, mais pas que... ».

Vous êtes peut-être musicien, sportif, engagé dans une association, pompier volontaire, philatéliste, passionné d’automobile, de danse country, d’équitation, poète en herbe, apiculteur amateur ou artiste à vos heures… Montrez-nous quels sont vos loisirs, vos passions, ce qui vous fait vibrer en dehors de votre métier d’agriculteur.

« A travers ce concours, et le choix de ce thème, nous voulons montrer que ce métier d’agriculteur, qu’on qualifie souvent de "métier passion", ne résume pas à lui seul nos vies » explique le président de JA 72, Maxime Guimbreteau. « Que finalement, même si on a un métier prenant, on peut aspirer comme tout le monde à une vie sociale, à des loisirs en dehors de notre cercle agricole. C’est vrai qu’on travaille en général plus que 35 h, que nous avons des astreintes, mais notre métier nous permet aussi de la flexibilité dans l’organisation de nos journées. Il faut aussi savoir le dire et le mettre en avant ». Un message qui s’adresse aux jeunes donc, et peut-être en particulier à ceux qui ne sont pas issus du milieu agricole, dont certains hésitent peut-être à s’installer pour ces raisons là.

« La question du temps libre est un sujet de plus en plus réfléchi par les jeunes dans les projets d’installation » poursuit Maxime Guimbreteau, « car les jeunes n’envisagent pas le métier sans cet équilibre. On peut accepter une période de travail intense au départ, parce qu’il faut bien foncer ! Mais sur le long terme, si on ne sait pas sortir le nez du guidon, ça peut vite devenir problématique ». Parole de sage !

Alors prêt à relever le défi ?

Le concept est simple : il s’agit de se prendre en photo dans votre environnement professionnel, avec un objet et/ou une tenue emblématique qui fait référence à votre passion, comme un joueur de foot au milieu de sa salle de traite ou une danseuse sur son tracteur. Soyez créatifs ! Osez la photo décalée et humoristique pour montrer le mélange entre vos deux univers !

Les 12 meilleures photos seront sélectionnées au moment de la foire des 4 jours du Mans, et seront ensuite publiées dans le calendrier Agri72 de l’année 2024.

 

POUR PARTICIPER,

il vous suffit d'envoyer par courrier électronique (à agri72.redac@plus.agri72.com) une (ou plusieurs) photo, de bonne qualité, orientée en paysage, représentant votre passion s'intégrant dans votre métier d'agriculteur. 

Date limite : 31 août 2023.

N'oubliez pas de mentionner votre nom complet, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone dans le corps du message.

 

Bonne chance à tous

ARNAUD FRUCHET

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois