Aller au contenu principal

Buisard : « De nombreuses
actions pour nos 40 ans »

De la petite buse à la cuve de 6000 litres, Buisard Distribution (70 salariés) est toujours aussi incontournable dans la distribution de pièces techniques et composants agricoles. Pour ses quarante ans, Virginie Decroix, sa directrice générale, nous a reçus au siège à Solesmes.

Vous êtes directrice générale depuis 2022. Quel a été votre parcours auparavant à Buisard ?

Je suis arrivée dans l'entreprise en 2012 en tant que chef produit au service marketing. En 2014, j'ai pris la tête des services achats, marketing, administration des ventes avant de succéder à Arnaud Burcez en 2022 à la direction.  

 

Vous proposez 15 000 références, réparties en douze "familles". Dans lesquelles faites-vous partie des leaders sur le marché français ?

Incontestablement les équipements et pièces détachées pour pulvérisateurs. Nous avons réussi à nous imposer très tôt au niveau national dans cette famille très technique et cela est devenu une de nos plus grandes spécialités tout comme l'agriculture de précision avec les systèmes de guidage. Nous sommes également très présents sur le marché français dans le domaine de l'éclairage et la signalisation led.  

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Elodie, Jérémy Bouhours et leur deux enfants Mathis et Célia.
Élodie Bouhours : une agricultrice engagée à la MSA

Ce lundi 5 mai marquera le début des élections pour renouveler les représentants de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Un…

Les représentants des sections Lait et Viande de la FDSEA et les JA ont rencontré le préfet mercredi 7 mai. Le conseil d'administration de la FDSEA s'est déroulé lundi après-midi. A droite, Magali Moreau, directrice technique du GDS 72.
FCO : une situation alarmante
Face à la montée considérable des cas de FCO en Sarthe, la FDSEA a rencontré le préfet la semaine passée. Le Conseil d'…
Le passage en "cercle 3" permettra aux agriculteurs d'accéder aux aides relatives à l'acquisition, l'entretien et la formation des chiens de protection de troupeau.
La Sarthe classée en "cercle 3"

Le préfet de la Sarthe a installé le 7 mai la cellule de veille départementale sur la présence du loup, dans le cadre du plan…

Un bordage du... 21e siècle.
Valennes : l'âme retrouvée
d'une métairie
La métairie de la Borde des Châtaigniers à Valennes, en Sarthe, a été sauvée de l'oubli grâce à une restauration d'envergure…
Anne-Marie Bardeau, directrice départementale de France Travail, entourée d'Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe, Jean-Luc Catanzaro, conseiller régional, Martin du Réau, dirigeant de l'entreprise Noras, Pascal Jousse, président d'Agri Emploi 72 et François Boussard, vice-président du conseil départemental de la Sarthe.
L'emploi agricole reste en tension
D'après une étude de France Travail pour 2025, les besoins des entreprises sarthoises en main d'œuvre ont diminué de 12,7%. L'…
Répartition des cotisations recouvrées par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe en 2023.
À quoi servent les cotisations sociales ?

Du 5 au 16 mai 2025, les adhérents de la MSA votent pour élire leurs représentants cantonaux. C'est l'occasion de mieux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois