Aller au contenu principal

Foire des 4 Jours
Bulot Radieuse, grande championne Prim'Holstein

Samedi 16 septembre, le concours départemental de la race Prim'Holstein s'est déroulé sous le grand ring de la Foire des 4 Jours, avec une sélection impressionnante d'animaux, en quantité et en qualité.

Le concours départemental de la race Prim'Holstein s'est tenu sous le grand ring samedi après-midi, avec une délégation impressionnante de 102 animaux présents sur 110 inscrits. Le juge Quentin Morel, éleveur dans l'Ain, a apprécié cette sélection très prometteuse dès le plus jeune âge. Il a d'ailleurs très vite repéré Ultimate, une petite génisse de 8 mois propriété de Clément Genest, jeune installé en bio à Ancinnes au Gaec de Montregnier (voir Agri72 du 8 septembre), une " petite perle " qui a remporté le titre de championne génisse. Le Gaec des Lys, à Rahay, s'est également illustré en remportant le championnat espoir avec Sologne, née le 27 mai 2021 ; du même élevage, Iceo, qui portait le numéro 433, s'est démarquée sur la longévité et en devenant meilleure fromagère du concours ; s'illustrant par l'homogénéité de ses animaux, l'exploitation a obtenu le prix de famille et le prix d'élevage.

" Une mamelle irréprochable "

Enfin, l'EARL Bulot de Rouperroux le Coquet a sans conteste brillé sur le ring grâce à Bulot Lentille, une vache née en juillet 2015 " qui domine le championnat ", estime Quentin Morel, et qui remporte le prix de championnat des vaches adultes. Mais c'est encore Bulot Radieuse, une vache en cours de deuxième lactation, qui rafle le plus de prix en devenant meilleure mamelle jeune, championne jeune et grande championne. " Aujourd'hui, la grande championne n'est pas la plus vieille vache, mais elle se distingue par une mamelle irréprochable, avec beaucoup de hauteur dans son attache arrière, et des membres très gracieux. "

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois