Aller au contenu principal

Foire des 4 Jours
Bulot Radieuse, grande championne Prim'Holstein

Samedi 16 septembre, le concours départemental de la race Prim'Holstein s'est déroulé sous le grand ring de la Foire des 4 Jours, avec une sélection impressionnante d'animaux, en quantité et en qualité.

Le concours départemental de la race Prim'Holstein s'est tenu sous le grand ring samedi après-midi, avec une délégation impressionnante de 102 animaux présents sur 110 inscrits. Le juge Quentin Morel, éleveur dans l'Ain, a apprécié cette sélection très prometteuse dès le plus jeune âge. Il a d'ailleurs très vite repéré Ultimate, une petite génisse de 8 mois propriété de Clément Genest, jeune installé en bio à Ancinnes au Gaec de Montregnier (voir Agri72 du 8 septembre), une " petite perle " qui a remporté le titre de championne génisse. Le Gaec des Lys, à Rahay, s'est également illustré en remportant le championnat espoir avec Sologne, née le 27 mai 2021 ; du même élevage, Iceo, qui portait le numéro 433, s'est démarquée sur la longévité et en devenant meilleure fromagère du concours ; s'illustrant par l'homogénéité de ses animaux, l'exploitation a obtenu le prix de famille et le prix d'élevage.

" Une mamelle irréprochable "

Enfin, l'EARL Bulot de Rouperroux le Coquet a sans conteste brillé sur le ring grâce à Bulot Lentille, une vache née en juillet 2015 " qui domine le championnat ", estime Quentin Morel, et qui remporte le prix de championnat des vaches adultes. Mais c'est encore Bulot Radieuse, une vache en cours de deuxième lactation, qui rafle le plus de prix en devenant meilleure mamelle jeune, championne jeune et grande championne. " Aujourd'hui, la grande championne n'est pas la plus vieille vache, mais elle se distingue par une mamelle irréprochable, avec beaucoup de hauteur dans son attache arrière, et des membres très gracieux. "

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Loué va fermer 200 bâtiments pour s'adapter au marché

Pour s'adapter à une conjoncture volailles de chair difficile, la Cafel lance un plan de fermeture de 200 bâtiments. Le but :…

Pas de dérogation collective suite aux intempéries

Lors de la session Chambre d’agriculture du 20 novembre, le préfet de la Sarthe a tranché la demande de dérogation…

Dernier créneau pour les semis

A Villaines-la-Carelle, Thomas et Maxime Lorieux ont profité du retour du temps sec pour semer une grande partie de leur…

Installation en porc sur paille

Aubin PAGEOT est un agriculteur installé depuis janvier 2022. Proche de la ferme familiale, il a trouvé son propre site à Loué…

Le trop plein qui ne passe plus !

Dans la continuité des récentes actions dans les GMS et des retournements de panneaux, la FDSEA et les JA de la Sarthe se sont…

" On marche sur la tête "

Jeunes Agriculteurs Sarthe (JA 72) a souhaité relayer le message symbolique de retourner les panneaux d'entrée des …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois