Aller au contenu principal

AS Cefiga maintient le cap

Malgré la crise sanitaire qui a imposé le travail à distance, AS CEFIGA a poursuivi sa dynamique de croissance autour du développement du conseil et de la dématérialisation des services.

Pour la première fois - et la dernière, espère le président Dominique Defay-, AS Cefiga  a tenu son assemblée générale en visio-conférence mardi 9 mars. Une organisation due au contexte sanitaire, qui a rassemblé 160 participants. 'Nous avons su nous adapter à la crise, se félicite Dominique Defay, et nous clôturons notre exercice avec un résultat positif, alors que l'an dernier, à la même date, nous n'avions aucune vision claire de l'avenir'. La 'stabilité' du résultat après impôts est en effet 'une bonne nouvelle' pour le directeur Jean-François Beaujean et s'explique par une hausse des dossiers traités et des prestations facturées de 4,5%. Certes les charges du centre de gestion ont augmenté, notamment la part des créances douteuses, mais la 'situation est saine'.

Travail à distance

Pour maintenir ses missions en 2020, AS Cefiga a dû investir plus de 200 000€ dans le parc matériel. Les collaborateurs ont été équipés de nouveaux ordinateurs afin de travailler à distance, modifiant un mode de fonctionnement auparavant sédentaire. Un groupe de travail a d'ailleurs été mis en place autour de la question du conseil à distance. Dans le même temps, ' et parce que le contact humain prime toujours',  de nouveaux espaces (salles de remise pour recevoir les adhérents, salles de réunion, salles de visio conférence) ont été aménagés dans les locaux du Mans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les agriculteurs sarthois et ligériens à leur arrivée à Bruxelles jeudi.
La colère agricole s'exprime  à Bruxelles
Pas moins de 4 000 agriculteurs français, dont une trentaine de Sarthois, ont rejoint leurs collègues européens le 18…
De g. à dr., Sébastien Heurbize, Secrétaire de l'APBO, Yoann Lézé, Président de l'APBO, Anne-Sophie Carrier, Directrice générale de Bel France et Simon Bonnet, directeur achats amonts laitiers.
Revalorisation du prix pour les producteurs Bel
L'APBO et Bel ont annoncé, le 16 décembre, leur nouvel accord sur prix et volumes pour 2026. La dynamique en faveur d'une juste…
Lionel Lenoir (au mirco) et Frédéric Cosson, ont témoigné sur les dégâts subis lors de l'orage de grêle du 25 juin 2025.
Aller au delà d'un agriculteur sur 2 assuré en Sarthe
Lundi à Sillé-le-Guillaume, la Préfecture et la Chambre d'agriculture se sont associées pour une après-midi de débat et de…
Les agriculteurs chez le préfet :  dernière étape avant Bruxelles
A la veille de la grande mobilisation européenne à Bruxelles, la FDSEA et JA Sarthe mobilisaient une centaine d'adhérents et 20…
Quoi de neuf en 2026 ?
Les nouveautés réglementaires, en agriculture, on connaît bien, et souvent même on les redoute. Certaines vont dans le bon sens,…
Une table ronde animée par la Chambre d'Agriculture, avec notamment Xavier Anquetil, conseiller installation (en bas à droite) et Aline Julienne, conseillère AS Cefiga.(en haut à droite).
Ouvrir le champ des possibles
Le Forum Instant Jeunes Agris (FIJA), évènement des JA, s'est tenu mardi à l'AgroCampus de Rouillon. Un moment privilégié pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois