Aller au contenu principal

Claas Central Academy : première pierre au Mans

Le futur centre international de formation tracteurs sera érigé à côté de l'usine du Mans, avec une ouverture prévue en octobre 2022.

Mardi 26 octobre, Etienne Bourasseau, le directeur de l'usine Claas Tractor du Mans était aux côtés de Christian Radons, responsable de l'unité 'ventes et services' et membre de la direction du groupe, pour poser la première pierre du futur bâtiment dédié à la formation tracteurs. Claas Tractor souhaite ainsi relocaliser son centre académique d'Evreux hérité de Renault Agriculture, en fonctionnement depuis 1974. « L'idée est de rapprocher la formation des collègues du service après-vente basés au Mans pour gagner en performance », explique Cyrille Caron, responsable Centre de formation tracteurs.

Le future bâtiment, d'une surface de 1 300 m², pourra accueillir plusieurs tracteurs dans 2 ateliers de 260 m² chacun, reliés à une salle de classe. En complément, Claas Tractor recherche à louer une dizaine d'ha de terres pour réaliser des tests in situ, avec des outils attelés. La future académie a aussi été pensée pour répondre au challenge de la formation à distance. Le bâtiment accueillera un atelier équipé de caméras pouvant recevoir des classes virtuelles, ainsi qu'un studio d'enregistrement.
L'ouverture du centre de formation est prévue pour octobre 2022. Le projet qui représente un budget de 1,8 millions d'euros a été, entre autres, soutenu par le plan de relance.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

Défilé des races bovines et interpellation de la FDSEA sur le Mercosur lors de la visite officielle des 4 jours du Mans.
Une édition réussie malgré tout
Bien qu'un peu frustrante pour les éleveurs présents comme pour ceux qui n'ont pas pu emmener leurs animaux, l'édition 2025 de la…
L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
Didier Juigné a remporté le prix d'ensemble au National Bleu du Maine.
Une belle sélection pour le National
Le concours national de la race Bleu du Maine s'est déroulé vendredi et samedi sous le ring des ovins avec 12 élevages en lice.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois