Aller au contenu principal

Claas Central Academy : première pierre au Mans

Le futur centre international de formation tracteurs sera érigé à côté de l'usine du Mans, avec une ouverture prévue en octobre 2022.

Mardi 26 octobre, Etienne Bourasseau, le directeur de l'usine Claas Tractor du Mans était aux côtés de Christian Radons, responsable de l'unité 'ventes et services' et membre de la direction du groupe, pour poser la première pierre du futur bâtiment dédié à la formation tracteurs. Claas Tractor souhaite ainsi relocaliser son centre académique d'Evreux hérité de Renault Agriculture, en fonctionnement depuis 1974. « L'idée est de rapprocher la formation des collègues du service après-vente basés au Mans pour gagner en performance », explique Cyrille Caron, responsable Centre de formation tracteurs.

Le future bâtiment, d'une surface de 1 300 m², pourra accueillir plusieurs tracteurs dans 2 ateliers de 260 m² chacun, reliés à une salle de classe. En complément, Claas Tractor recherche à louer une dizaine d'ha de terres pour réaliser des tests in situ, avec des outils attelés. La future académie a aussi été pensée pour répondre au challenge de la formation à distance. Le bâtiment accueillera un atelier équipé de caméras pouvant recevoir des classes virtuelles, ainsi qu'un studio d'enregistrement.
L'ouverture du centre de formation est prévue pour octobre 2022. Le projet qui représente un budget de 1,8 millions d'euros a été, entre autres, soutenu par le plan de relance.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Des alternatives aux céréales d'hiver

Partout en Sarthe, les sols sont encore trop engorgés pour lancer les travaux de printemps. Alors qu'environ 15% de la sole de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois