Aller au contenu principal

Comices : le dilemme des organisateurs

Seuls 4 comices sont maintenus en Sarthe cette année. Les organisateurs s'inquiètent de la mise en place du pass sanitaire.

Sablé-sur-Sarthe aurait dû ouvrir le bal ce 8 août.  Mais finalement l'équipe de Patrice Riauté a décidé d'annuler le comice il y a seulement quinze jours. « Ce n'est pas de gaité de coeur que nous avons tranché, souligne l'éleveur de Parcé-sur-Sarthe, mais nous n'avions pas les moyens d'assumer les frais liés aux nouvelles mesures sanitaires».
Et pourtant l'équipe sabolienne avait le soutien de la mairie. Mais, contrairement à la Ferté-Bernard, la ville ne prenait pas en charge le contrôle des entrées. «C'est ce qui nous permet d'organiser notre comice le 5 septembre, reconnaît Janine Bois, la présidente de l'association cantonale, nous adossons toujours notre manifestation agricole à la foire commerciale des Trois jours.»
A Marolles-les-Braults, où le comice est programmé le 4 septembre, les agents de sécurité pour assurer le contrôle des visiteurs sont réservés. Mais pour l'équipe de Gérard Ricordeau, l'incertitude planait cette semaine.
La motivation maintient encore les organisateurs des comices des cantons de Montval et de Montmirail, qui sont programmés respectivement les 18 et 19 septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois