Aller au contenu principal

Concours inter-régional limousin : de jolis prix pour les Sarthois

Quatre élevages sarthois ont participé le week-end dernier au concours inter-régional Grand-Ouest de la race limousine à Lisieux.

Organisé sur l’hippodrome de Lisieux (14), le concours inter-régional Grand-Ouest de la race limousine a rassemblé 90 animaux et une quarantaine d’élevages. Neuf éleveurs des Pays-de-la-Loire, dont 4 de la Sarthe, ont fait le déplacement : Michel Médard, le Gaec Langelier, Florent Méliand et Stéphane Hérisson.

Si le titre du meilleur animal du concours a été attribué à Nutella, une femelle appartenant au Gaec Beauchêne (49), le challenge espérance femelle a été remporté par Stéphane Hérisson avec Régate. Cette génisse de 18 mois, fille de Jipsy MN RRE, a également reçu le prix de la meilleure femelle née d’IA. Et Rital 43 RJ, propriété du Gaec Langelier, est sacré meilleur mâle qualifié en station.

Dans les sections, on note les premiers prix de Scooter et Ryoko, de l’élevage Hérisson. Et de jolies quatrièmes places pour Rappeuse et Rital, du Gaec Langelier, ainsi que pour Risière (Stéphane Hérisson). Enfin le premier prix du meilleur ensemble revient à l’éleveur de Rouessé-Vassé.

 

Les Sarthois ont donné rendez-vous aux éleveurs en septembre prochain au Mans pour le concours national de la race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Quelle que soit la culture (maïs par exemple) irriguée avec de l'eau du Loir dans la zone contaminée, l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Les aides aux études
La rentrée scolaire est toujours un moment clé pour les familles car elle a un coût. Pour les soutenir, la MSA verse à la fois l'…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise
Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires le…
Yves-Marie Hervé, maire de Changé, Julien Foureau et Alexis Roptin, représentant de SOLAAL.
Julien Foureau, éleveur donateurdans une épicerie solidaire

Le producteur de Verneil-le-Chétif a répondu à l'appel aux dons de lait de LSDH et a livré 2 000 litres à l'épicerie sociale…

Emmanuel Froger produit du maïs grain irrigué sur 30 ha avec deux variétés : DK4416 et P9975. Ses maïs sont prometteurs alors que le sixième tour d'eau vient d'être réalisé.
Des maïs grain irrigués prometteurs
A la Chapelle-aux-Choux, le maïs irrigué d'Emmanuel Froger est prometteur. L'agriculteur optimise son choix variétal, le pilotage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois