Aller au contenu principal

Des fabricants sarthois à Paris

  Trois entreprises sarthoises seront présentes au salon du machinisme agricole, du 6 au 10 novembre à Paris, porte de Villepinte.

Le salon international du machinisme agricole va s’ouvrir dimanche 6 novembre porte de Villepinte, à Paris. Organisé habituellement en février les années impaires, le salon se positionne désormais en novembre des années paires afin de mieux répondre aux attentes exprimées par les exposants comme par les visiteurs internationaux.  Plus de 1000 exposants se sont inscrits pour l’événement qui se déroule jusqu’au 10 novembre. Issus de 37 pays, et venant pour la première fois pour 250 d’entre eux, les constructeurs de matériel et machine agricole présenteront leurs nouveautés aux visiteurs. 15% des produits seront dédiés aux nouvelles technologies. Trois entreprises sarthoises, habituées du Sima, participent à cette édition des 100 ans : le groupe Cosnet, Lacmé et Lindsay.
Le groupe Cosnet mettra en avant sa nouvelle gamme de bennes à ridelles Ceres. Avec quatre modèles, allant de 5 à 8T de charge utile, ces remorques sont  "polyvalentes et robustes".
Lacmé privilégiera sa gamme mécanique en dévoilant notamment son nouveau compresseur à pistons silencieux qui travaille à 66 décibels.
Enfin Lindsay présentera son plus gros modèle d'enrouleur, le Perrot TR88, spécialement conçu pour des parcellaires allant jusqu'à 750 m.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Antoine Cusson, directeur adjoint d'AS Cefiga.
La facture électronique, c'est maintenant qu'il faut s'engager
L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Le Rassemblement National (Pierre Vaugarny, Marie-Caroline Le Pen, Romain Lemoigne et Vincent Le Dimeet), Les Républicains (Clément Coulon, en haut à droite) et Les Ecologistes (Axel Lambert, en-dessous) ont répondu à l'invitation et sont venus entendre les préoccupations des agriculteurs sarthois.
Pac, Mercosur, normes : FDSEA et JA interpellent les politiques
Face à des décisions jugées "incohérentes" et "menaçantes" et dans la continuité de la mobilisation du 26 septembre,  la…
Les agriculteurs ont mené des opérations de contrôle d'origine et de " stickage "  chez les grossistes de la Restauration hors domicile, Metro et Promocash, au Mans.
"Ne consommons pas l'agriculture que nous ne voulons pas produire !"
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Sarthe étaient en action vendredi dernier pour dénoncer la concurrence déloyale et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois