Aller au contenu principal

Des tracteurs Fédé aux couleurs de Noël

L'opération 'tracteurs décorés', initiée par des agriculteurs des cantons de la Suze-sur-Sarthe et le Mans 2, fait déambuler 13 engins illuminés sur les marchés de Noël près du Mans.

Des tracteurs décorés de guirlandes scintillantes qui déambulent pour faire plaisir aux petits comme aux grands : voici l'idée de l'opération 'tracteurs décorés', à l'initiative des agriculteurs des cantons de la Suze-sur-Sarthe et le Mans 2, tout le mois de décembre jusqu'à Noël. L'événement est porté par l'association de la Ceinture verte mancelle, qui se donne pour mission de renforcer les liens entre monde agricole et urbain. Un total de 13 tracteurs ont été mobilisés par douze exploitations -plus un prêté par la Cuma de Roëzé-sur-Sarthe-, pour réaliser sept défilés entre le 3 et le 22 décembre, sur des marchés de Noël de communes proches du Mans.

Pour obtenir un résultat spectaculaire, les agriculteurs ont mis le paquet : guirlandes lumineuses achetées chez Leblanc illuminations, sono montée à l'arrière du tracteur, sirène sur la cabine… « Si la sortie demande aux participants de s'organiser pour le travail sur la ferme, en prévoyant un chauffeur relais dans la soirée, elle a le mérite de réunir tous les âges : jeunes, hommes et femmes, salariés et apprentis, et même retraités au volant des engins colorés », explique Domique Rousseau, l'un des initiateurs du projet. Le grand public, lui, a l'air d'apprécier…tellement que nos agriculteurs sont sollicités par d'autres communes ; la destination doit toutefois être suffisamment proche pour pouvoir la parcourir en tracteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Antoine Cusson, directeur adjoint d'AS Cefiga.
La facture électronique, c'est maintenant qu'il faut s'engager
L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera…
Le Rassemblement National (Pierre Vaugarny, Marie-Caroline Le Pen, Romain Lemoigne et Vincent Le Dimeet), Les Républicains (Clément Coulon, en haut à droite) et Les Ecologistes (Axel Lambert, en-dessous) ont répondu à l'invitation et sont venus entendre les préoccupations des agriculteurs sarthois.
Pac, Mercosur, normes : FDSEA et JA interpellent les politiques
Face à des décisions jugées "incohérentes" et "menaçantes" et dans la continuité de la mobilisation du 26 septembre,  la…
Les agriculteurs ont mené des opérations de contrôle d'origine et de " stickage "  chez les grossistes de la Restauration hors domicile, Metro et Promocash, au Mans.
"Ne consommons pas l'agriculture que nous ne voulons pas produire !"
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Sarthe étaient en action vendredi dernier pour dénoncer la concurrence déloyale et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois