Aller au contenu principal

Didier Jahan, nouveau directeur du lycée de Rouillon

Au 1er septembre, Didier Jahan prendra officiellement la direction de l’Agrocampus la Germinière.

La rentrée 2021 approche  à l’Agrocampus La Germinière, à Rouillon. Et à leur arrivée dans l’établissement, le 2 septembre, les 420 élèves du lycée général, technologique et professionnel découvriront une nouvelle équipe de direction. A sa tête, Didier Jahan qui prend la suite de Dominique Aubine. Ingénieur agronome de formation, le sexagénaire parisien s’était spécialisé dans le développement agricole et rural. Après plusieurs  mois de coopération au Ghana, dans une plantation de caoutchouc, il a intégré la Chambre d’agriculture de Poitou-Charentes avant de choisir l’enseignement, en 1991. « Depuis, je suis resté en lycée agricole, indique-t-il, évoluant vers des postes de direction, notamment à La Tiérache, dans l’Aisne, puis à La Bretonnière, en Seine-et-Marne» .

Stimulé par le développement des filières commerce et service aux personnes dans son dernier poste, Didier Jahan apprécie de retrouver, à Rouillon, un établissement situé « dans un région agricole et surtout d’élevage»« C’est ce qui a motivé mon choix, reconnaît-il, et aussi la présence de la filière agro-équipement» . Sur le bureau du nouveau directeur de l’Agrocampus la Germinière - qui prendra également la direction du lycée professionnel public de Brette-les-Pins- plusieurs dossiers en cours. « Je vais poursuivre les projets lancés par mon prédécesseur, comme la méthanisation ou encore la restructuration du foncier de l’exploitation agricole, déclare-t-il, des travaux d’isolation des bâtiments et de rénovation de l’internat de 280 places sont également à prévoir, pour s’adapter à l’augmentation des effectifs». Pour le seconder dans ces tâches, Didier Jahan pourra compter sur une nouvelle directrice adjointe, Julie Fièvre, venant de Châteaulin (29). Il souhaite favoriser les échanges entre établissements. « Que ce soit pour leurs études, ou pour leur stage, les jeunes sont très mobiles» , constate-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Défilé des races bovines et interpellation de la FDSEA sur le Mercosur lors de la visite officielle des 4 jours du Mans.
Une édition réussie malgré tout
Bien qu'un peu frustrante pour les éleveurs présents comme pour ceux qui n'ont pas pu emmener leurs animaux, l'édition 2025 de la…
Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Didier Juigné a remporté le prix d'ensemble au National Bleu du Maine.
Une belle sélection pour le National
Le concours national de la race Bleu du Maine s'est déroulé vendredi et samedi sous le ring des ovins avec 12 élevages en lice.…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Le Rassemblement National (Pierre Vaugarny, Marie-Caroline Le Pen, Romain Lemoigne et Vincent Le Dimeet), Les Républicains (Clément Coulon, en haut à droite) et Les Ecologistes (Axel Lambert, en-dessous) ont répondu à l'invitation et sont venus entendre les préoccupations des agriculteurs sarthois.
Pac, Mercosur, normes : FDSEA et JA interpellent les politiques
Face à des décisions jugées "incohérentes" et "menaçantes" et dans la continuité de la mobilisation du 26 septembre,  la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois