Aller au contenu principal

Eleveur&Engagé / Boeuf de la Sarthe : Intermarché le Mans Bollée s'engage

Vendredi dernier, dans le cadre d'une animation en magasin, Intermarché le Mans Bollée s'est engagé à s'approvisionner en Boeuf de la Sarthe - Eleveur&Engagé.

Premier magasin à s'être engagé en Sarthe, Intermarché le Mans Bollée a signé un engagement d'approvisionnement en animaux Eleveur&Engagé et, plus localement, en Boeuf de la Sarthe pour son rayon « Boucherie traditionnelle ».

La démarche Eleveur&Engagé fête bientôt ses 3 années de fonctionnement. Des enseignes comme Super U ont fait le choix de rémunérer les éleveurs en achetant les animaux au prix de revient des éleveurs. Malgré quelques dysfonctionnement dans le retour des compléments de prix, la démarche fonctionne et prend de l'ampleur en nombre d'animaux puisque de nouveaux magasins indépendants font le choix de payer au prix de revient leur approvisionnement en viande bovine. C'est le cas de Didier Papillon, gérant de l'enseigne Intermarché Le Mans Bollée.


Transparence économique pour l'ensemble des maillons

« Né, élevé, et abattu en Sarthe », avec une transparence économique pour les maillons de la démarche... Intermarché Le Mans Bollée a également fait le choix de s'engager en Boeuf de la Sarthe pour aller jusqu'au bout de la filière. Un vrai choix stratégique pour le magasin de s'approvisionner en local et de surtout rémunerer l'éleveur au "bon prix".

La signature de la convention s'est effectuée en présence des éleveurs, du commerçant, de l'abattoir amont et aval.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois