Aller au contenu principal

Fenaison : des outils de récolte de grande largeur

À travers une première "Journée de l'herbe" le 26 avril à Loué, Chesneau Agri Ouest a présenté une gamme d'outils de grande largeur à un public de Cuma et d'ETA.

Mardi 26 avril, Chesneau Agri Ouest a organisé une première « journée de l'herbe », à Loué, pour présenter une grande variété de matériel de fenaison. Le déjeuner convivial suivi d'une démonstration dynamique a rassemblé une cinquantaine de visiteurs malgré les travaux des champs en cours. En présentant principalement du matériel de grande largeur, le concessionnaire visait avant tout un public de Cuma et d'ETA.

Un groupe de fauche de 8,70 m de large a notamment retenu l'attention. Il couple en effet trois faucheuses, une frontale de 3,50 m et deux à l'arrière. Le modèle présenté était équipé d'un conditionneur -un rotor situé derrière le lamier qui facilite le séchage. Plus loin, le concessionnaire présentait un andaineur à tapis Kuhn de 9,50 m capable de produire différents types d'andains : un andain central, en roulant le fourrage sous la machine, ou des andains latéraux. « Grâce au pick-up qui tourne vers l'avant pour soulever l'herbe et la projeter sur le tapis, l'outil limite le risque de ramasser des impuretés », explique Benoît Macouin, technico-commercial chez Kuhn. L'andaineur à tapis polyvalent est particulièrement adapté à la récolte des fourrages fragiles, comme la luzerne. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Les Cuma face au défi de gouvernance
A l'occasion de l'AG de l'UD Cuma le 23 juin à Mayet, les membres des Cuma sarthoises se sont interrogées sur leur gouvernance.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois