Aller au contenu principal

Foire du Mans : les résultats des concours

Les concours d'animaux de la Foire du Mans 2024 auront été quelque peu gâchés par la FCO. Les concours des races limousine et blonde d'Aquitaine ont été annulés faute de participants suffisants. Les autres races, malgré des animaux absents, ont livré de beaux concours.

Normande : Indorrane, la vedette

Le concours a été marqué par la mainmise de l’EARL de la Chaussée. L’élevage de Philippe Coudray a trusté de nombreux prix, notamment avec sa championne et meilleure laitière Indorrane (vache en cours de 5e lactation et plus, née le 31 décembre 2013), tête de souche de 80 % de l’élevage, qui a aussi des filles un peu partout en France. 

Prim'holstein : 96 animaux en concours

Les Prim’s Holstein ont livré un beau concours, ne déplorant qu’une défection. Le Gaec des Lys et l’EARL Passion
et Bonheur (Indre-et-Loire) ont trusté les prix. Le Gaec 357 (Longnes) est reparti avec un joli cadeau : le prix Génisses en cours de 1ère lactation, nées entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022, et le Prix de Championnat Espoir avec Tartine de d’Aitre.

Montbéliarde : Shakira, prix de la grande championne

Shakira reçoit le premier prix en Génisse 1ère lactation, le prix de Championnat Jeune, Meilleure mamelle jeune vache et Prix de la Grande Championne. Mathis Bourmault, son éleveur à Loué, est étudiant en BTS Acse en 2e année à la MFR de Bernay. 

Charolaise : Un triplé gagnant pour Noblesse

Lors du concours de la race charolaise, Noblesse, de chez Nicolas Galmard à Mansigné, a décroché pour la troisième année aux 4 jours le Grand prix d'honneur femelle.

Rouge des Prés : Sagesse a brillé

Le concours a consacré Sagesse (presque trois ans) de Alexis Vaugarny (Courceboeufs) comme Grande championne femelle, devançant Royale du Gaec Brasseul-Naveau (Ruillé-en-Champagne). 

Saosnoise : un vent de Maine-et-Loire

Ouvert aux départements limitrophes depuis l’année dernière, le concours des Saosnoises a vu un doublé du Maine-et-Loire avec comme championne Nickie (7 ans, 893 kg, Earl de Bellevue à Champtocé-sur-Loire) et comme champion Ulysse (1,5 ans, 600 kg de l’élevage de Nathalie Audouin à Orée d’Anjou).

Retrouvez ci-dessous le palmarès complet

palmares.pdf (189.01 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Antoine Cusson, directeur adjoint d'AS Cefiga.
La facture électronique, c'est maintenant qu'il faut s'engager
L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera…
Le Rassemblement National (Pierre Vaugarny, Marie-Caroline Le Pen, Romain Lemoigne et Vincent Le Dimeet), Les Républicains (Clément Coulon, en haut à droite) et Les Ecologistes (Axel Lambert, en-dessous) ont répondu à l'invitation et sont venus entendre les préoccupations des agriculteurs sarthois.
Pac, Mercosur, normes : FDSEA et JA interpellent les politiques
Face à des décisions jugées "incohérentes" et "menaçantes" et dans la continuité de la mobilisation du 26 septembre,  la…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Les agriculteurs ont mené des opérations de contrôle d'origine et de " stickage "  chez les grossistes de la Restauration hors domicile, Metro et Promocash, au Mans.
"Ne consommons pas l'agriculture que nous ne voulons pas produire !"
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Sarthe étaient en action vendredi dernier pour dénoncer la concurrence déloyale et les…
Localisation des foyers de « volailles », foyers chez les oiseaux captifs et cas sauvages détectés en France métropolitaine depuis le début de la saison (le 01/08/2025) et sur les quatre dernières semaines. Les zones à risque particulier (ZRP) et zones à risque de diffusion (ZRD) sont représentées respectivement en violet et jaune sur le fond de carte (source : Commission européenne ADIS le 20/10/2025).
L'Influenza aviaire détectée en Pays de la Loire
Après un cas d'IAHP détecté à Nort-sur-Erdre (44) en fin de semaine dernière, un nouveau foyer a été recensé en Vendée, dans un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois