Aller au contenu principal

Foire du Mans : Pass sanitaire pour tous

Exposants et visiteurs devront tous présenter un pass sanitaire valide pour accéder à la foire du Mans. Des mesures sont prises pour permettre la restauration des éleveurs.

« La campagne vaccinale contre la Covid-19 se déroule bien. J’ai bon espoir d’accueillir le potentiel de visiteurs ». A moins de deux semaines de l’ouverture de la Foire du Mans, qui se déroulera du 9 au 13 septembre, le directeur du centre des expositions se montre confiant. « Notre organisation concernant les mesures sanitaires à mettre en place sur le site ont été validées par la préfecture, rappelle Julien Raimbault, et aucun frein n’est annoncé ». Le site de la Foire sera donc accessible aux détenteurs de pass sanitaire qui n’auront pas à porter de masque à l’intérieur, « hormis lors de rassemblement ou dans les files d’attente ». Aucune jauge n’est imposée sur les stands des exposants, mais une surface  minimum de 4 m2 par personne est recommandée. « La dégustation de produits, en portion individuelle, est autorisée », précise-t-il.

« Un format plus réduit », c’est ce qu’avait annoncé Gérard Renvoizé en juin dernier au sujet du concours agricole départemental. De fait, 195 éleveurs se sont inscrits auprès de la société des agriculteurs afin de participer avec leurs animaux à la manifestation (pour mémoire ils étaient 290 en 2018). Si les éleveurs de chevaux percherons restent les plus nombreux (45), ce sont ensuite les élevages de bovins charolais qui arrivent en bonne place. Et pour cause : le Sebrac (syndicat sarthois des éleveurs de bovins charolais) organise un concours inter-régional cette année. Outre un second ring  spécialement installé sur le site pour voir s’affronter plus de 150 animaux inscrits, un chapiteau est prévu pour le repas des éleveurs. « Ils seront à part du bâtiment de restauration habituelle, détaille Gérard Renvoizé, nous pourrons ainsi globalement respecter la distanciation requise pendant les repas ». Les éleveurs, qui recevront un bracelet en place du badge comme tous les exposants, obtiendront prochainement toutes les informations complémentaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

La DNC est caractérisée par l'apparition de nodules sur la peau des animaux et s'accompagne de fièvre.
Dermatose nodulaire contagieuse :
des règles de biosécurité drastiques
Avec 21 foyers détectés en France au 14 juillet, la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), maladie bovine virale hautement…
Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Une délégation de la FNSEA, menée par son président Arnaud Rousseau, accompagnée de Jeunes Agriculteurs, a participé le 16 juillet à Bruxelles à une marche symbolique aux côtés des syndicats agricoles européens du COPA-COGECA.
Un budget en berne et des agriculteurs en colère
La Commission européenne a dévoilé le 16 juillet sa proposition pour le cadre financier pluriannuel (CFP) 2028-2034, comportant…
 Ici au beau milieu de la rivière, à l'endroit où sera coulée la future passe à poissons, la délégation officielle en visite du barrage de Fercé-sur-Sarthe le 16 juillet 2025, composée entre autres de François Boussard, président de la commission Développement des territoires, Agriculture, Développement durable et Transition énergétique, Emmanuel Franco, conseiller départemental, Béatrice Latouche, conseillère régionale, Dominique Dhumeaux, maire de Fercé-sur-Sarthe, Delphine Delahay...
Le barrage rénové d'ici octobre
Le 16 juillet, le président du Conseil départemental de la Sarthe a organisé une visite officielle du chantier de rénovation en…
Essai transformé pour l'agriculture française

La proposition de loi des sénateurs Duplomb/Menonville a été définitivement adoptée le 8 juillet par les députés après un vote…

Des touristes dans le labyrinthe de maïs jeudi 10 juillet.
"Découvrir l'agri-
culture en jouant"
Le concept : un jeu familial dans un champ de maïs transformé en labyrinthe dans lequel les visiteurs doivent résoudre des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois