Aller au contenu principal

Foire du Mans : Pass sanitaire pour tous

Exposants et visiteurs devront tous présenter un pass sanitaire valide pour accéder à la foire du Mans. Des mesures sont prises pour permettre la restauration des éleveurs.

« La campagne vaccinale contre la Covid-19 se déroule bien. J’ai bon espoir d’accueillir le potentiel de visiteurs ». A moins de deux semaines de l’ouverture de la Foire du Mans, qui se déroulera du 9 au 13 septembre, le directeur du centre des expositions se montre confiant. « Notre organisation concernant les mesures sanitaires à mettre en place sur le site ont été validées par la préfecture, rappelle Julien Raimbault, et aucun frein n’est annoncé ». Le site de la Foire sera donc accessible aux détenteurs de pass sanitaire qui n’auront pas à porter de masque à l’intérieur, « hormis lors de rassemblement ou dans les files d’attente ». Aucune jauge n’est imposée sur les stands des exposants, mais une surface  minimum de 4 m2 par personne est recommandée. « La dégustation de produits, en portion individuelle, est autorisée », précise-t-il.

« Un format plus réduit », c’est ce qu’avait annoncé Gérard Renvoizé en juin dernier au sujet du concours agricole départemental. De fait, 195 éleveurs se sont inscrits auprès de la société des agriculteurs afin de participer avec leurs animaux à la manifestation (pour mémoire ils étaient 290 en 2018). Si les éleveurs de chevaux percherons restent les plus nombreux (45), ce sont ensuite les élevages de bovins charolais qui arrivent en bonne place. Et pour cause : le Sebrac (syndicat sarthois des éleveurs de bovins charolais) organise un concours inter-régional cette année. Outre un second ring  spécialement installé sur le site pour voir s’affronter plus de 150 animaux inscrits, un chapiteau est prévu pour le repas des éleveurs. « Ils seront à part du bâtiment de restauration habituelle, détaille Gérard Renvoizé, nous pourrons ainsi globalement respecter la distanciation requise pendant les repas ». Les éleveurs, qui recevront un bracelet en place du badge comme tous les exposants, obtiendront prochainement toutes les informations complémentaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Des alternatives aux céréales d'hiver

Partout en Sarthe, les sols sont encore trop engorgés pour lancer les travaux de printemps. Alors qu'environ 15% de la sole de…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois