Aller au contenu principal

Formations agricoles : la rentrée se fera malgré le Covid

L'offre de formation s'étoffe au lycée de la Germinière tandis que la MFR de Bernay annonce la construction d'un nouvel internat.

Les établissements d'enseignement agricole sarthois se préparent à rentrer avec l'ensemble de leurs apprenants au 1er septembre, malgré le contexte épidémique lié à la Covid-19. Au lycée de la Germinière, la stabilité des effectifs se confirme tant au niveau du lycée (440 jeunes) que du CFA (330 apprenants). Sauf avis contraire du préfet de la Sarthe, un protocole de gestes barrières identique à celui prévu en entreprise sera appliqué : port du masque obligatoire, distanciation de un mètre côte-à-côte et face-à-face, lavage des mains, etc. Côté formations, le CFA ouvre cette rentrée un BTS gestion forestière, une manière de compléter l'offre sarthoise pour la filière bois, aux côtés du bac pro 'forêt' et du CAP 'travaux forestiers' proposés à la MFR de la Ferté-Bernard.
De son côté, la MFR de Bernay-en-Champagne (photo) annonce le lancement de la construction « d'ici la fin de l'année » d'un nouvel internat devant le château, d'une capacité de 60 places. Ce projet, qui est très largement financé par la région Pays-de-la-Loire, devrait insuffler un regain d'attractivité à la MFR de Bernay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Des alternatives aux céréales d'hiver

Partout en Sarthe, les sols sont encore trop engorgés pour lancer les travaux de printemps. Alors qu'environ 15% de la sole de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois