Aller au contenu principal

Gil Rivière-Wekstein à la soirée 'phytos' du 26 novembre

Le journaliste Gil Rivière-Wekstein interviendra le 26 novembre à l'Université du Maine, lors de la soirée publique intitulée 'Pesticides : les agriculteurs vous empoisonnent-ils ?'

Invité régulier de débats médiatisés sur les pratiques agricoles, Gil Rivière-Wekstein participera à la soirée organisée par la FDSEA et JA de la Sarthe, dont le thème portera sur les attentes sociétales vis-à-vis des phytos.

' Les agriculteurs doivent reprendre en main leur communication et ne plus se laisser accuser d'être des 'producteurs de mort'... ' Pour Gil Rivière-Wekstein, la culture du danger à travers ce que l'on mange ou encore ce que l'on voit est utilisée à outrance.

Fondateur et rédacteur du site 'Agriculture & Environnement', publiant depuis 2003 une lettre d'information mensuelle de décryptage de l'actualité agricole, le communiquant est avant tout une bonne plume. Journaliste, auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions Le Publieur -dont 'Abeilles, l’imposture écologique' en 2006, 'Bio, fausses promesses et vrai marketing' en 2011, ou encore 'Faucheurs de science : les fanatiques sont dans nos campagnes' en 2012 -, Gil Rivière-Wekstein aime analyser les situations, s'appuyer sur des faits pour démontrer -et démonter- les fausses informations divulguées sur l'agriculture. Connu, reconnu pour ses éditoriaux très acides à l'endroit des agri-bashers, aussi Gil Rivière-Wekstein n'hésite pas à intervenir sur les réseaux sociaux et à se mettre en scène en vidéos, comme récemment lorsqu'il interrogeait la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, sur le rôle de la télévision publique. Prenant pour exemple l'émission 'Pesticides, les champs de la colère', il dénonçait face caméra que ' pour la sixième fois en 2019, Elise Lucet nous sert en 'prime time' sa vision ultra-angoissante de l’agriculture '.

Egalement l'invité régulier de débats médiatisés sur les pratiques agricoles, Gil Rivière-Wekstein participera à la soirée organisée par la FDSEA et JA de la Sarthe, dont le thème portera sur les attentes sociétales vis-à-vis des phytos.

 


Soirée thématique 'Pesticides : les agriculteurs vous empoisonnent-ils ?', prévue le mardi 26 novembre (20h) à l'Université du Maine, au Mans. Plus d'informations au 02 43 43 68 68.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Nicolas Verdier doit préparer rigoureusement ses bâtiments avant l'arrivée des œufs à quelques jours de l'éclosion.
Voir éclore et grandir ses poussins

A Mansigné, Nicolas Verdier a choisi la technique du nest born pour élever ses poulets avec Huttepain. Il reçoit ses poussins…

L'OP "Les 3 rivières" a renouvelé son conseil d'administration lors de son AG le 12 mars à Sablé. Au centre (bras croisés) le nouveau président Anthony Daubert, et à sa gauche, le président sortant Claude Marchais.
Le rapport de force permanent avec Savencia

A l'occasion de son AG le 12 mars à Sablé-sur-Sarthe, l'organisation de producteurs (OP) de lait "Les 3 Rivières" a renouvelé…

Transformation d'un godet!

Christopher Bouvet nous explique comment ils ont modifié un godet basique acheté d'occasion pour l'adapter au chargement d'…

L'excès de pluviométrie des derniers mois a empêché toute intervention de matériels sur les parcelles.
Entretien des haies : FDSEA et JA demandent une autorisation jusqu'au 15 avril

En raison des conditions climatiques qui ont bien souvent empêché toute intervention, les syndicats demandent au Préfet de la…

Justin et Jérôme Froger ont acheté une fabrique d'aliments à la ferme (Faf) d'occasion qu'ils ont entièrement démontée à Savigny-sur-Braye et remontée chez eux.
Les belles synergies de la SCEA Froger

Seul multiplicateur français à produire des PICS x 54*, la SCEA Froger nous a ouvert ses portes pour évoquer ses derniers…

Philip Smid et son fils Enzo ont accueilli la faucheuse de la SARL Dupuy, mercredi 20 mars, qui a laissé de beaux andains d'herbe brillante, sur une parcelle de 8 ha.
Mise à l'herbe retardée, la fauche privilégiée

En Sarthe, l'humidité persistante qui engorge les sols empêche pour le moment la mise à l'herbe des troupeaux. La logique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois