Aller au contenu principal

Groupama : "rester le premier assureur en agriculture"

Lors de l'AG de sa fédération sarthoise, le 26 avril au Mans, Groupama Centre Manche est revenu sur une année riche en actions malgré la Covid. L'assureur, qui se prépare à l'évolution de l'assurance multirisque climatique, veut avant tout rester leader sur le marché agricole.

Groupama Centre Manche a réuni ses élus sarthois pour son assemblée générale le 26 avril, au Mans. « 2021 a été marquée par le retour du présentiel et d'événements importants, comme les 4 Jours du Mans », a introduit sa présidente, Françoise Pottier. L'année a par ailleurs été riche en actions, notamment de prévention avec, en Sarthe, une animation avec la fédération départementale des Cuma sur la réglementation et l'accidentologie des engins agricoles, une aide financière pour l'achat de sondes à fourrage à hauteur de 8 600 € -60 sondes vendues-, ou encore trois journées sur la "sécurité sur la route et au travail avec les engins agricoles" en partenariat avec la MSA pour 46 élèves des MFR de Verneil-le-Chétif et Bernay-en-Champagne.
 

Groupama Centre Manche suit une bonne dynamique avec 530 millions d'euros de chiffre d'affaires. La sinistralité, mal partie en avril 2021, a coûté en matière de multirisque climatique, mais la fin de l'année a été plus calme en termes de sinistres. Pour l'avenir, Groupama veut avant tout « affirmer sa place de premier assureur en agriculture. » « Nous voulons rester leader sur ce marché en adaptant toutes nos offres : selon le type d'élevage, pour la méthanisation, etc. » L'assureur se félicite de l'évolution à venir de l'assurance multirisque climatique, qui fera l'objet de décrets d'ici la fin du semestre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Des alternatives aux céréales d'hiver

Partout en Sarthe, les sols sont encore trop engorgés pour lancer les travaux de printemps. Alors qu'environ 15% de la sole de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois