Aller au contenu principal

Groupama : "rester le premier assureur en agriculture"

Lors de l'AG de sa fédération sarthoise, le 26 avril au Mans, Groupama Centre Manche est revenu sur une année riche en actions malgré la Covid. L'assureur, qui se prépare à l'évolution de l'assurance multirisque climatique, veut avant tout rester leader sur le marché agricole.

Groupama Centre Manche a réuni ses élus sarthois pour son assemblée générale le 26 avril, au Mans. « 2021 a été marquée par le retour du présentiel et d'événements importants, comme les 4 Jours du Mans », a introduit sa présidente, Françoise Pottier. L'année a par ailleurs été riche en actions, notamment de prévention avec, en Sarthe, une animation avec la fédération départementale des Cuma sur la réglementation et l'accidentologie des engins agricoles, une aide financière pour l'achat de sondes à fourrage à hauteur de 8 600 € -60 sondes vendues-, ou encore trois journées sur la "sécurité sur la route et au travail avec les engins agricoles" en partenariat avec la MSA pour 46 élèves des MFR de Verneil-le-Chétif et Bernay-en-Champagne.
 

Groupama Centre Manche suit une bonne dynamique avec 530 millions d'euros de chiffre d'affaires. La sinistralité, mal partie en avril 2021, a coûté en matière de multirisque climatique, mais la fin de l'année a été plus calme en termes de sinistres. Pour l'avenir, Groupama veut avant tout « affirmer sa place de premier assureur en agriculture. » « Nous voulons rester leader sur ce marché en adaptant toutes nos offres : selon le type d'élevage, pour la méthanisation, etc. » L'assureur se félicite de l'évolution à venir de l'assurance multirisque climatique, qui fera l'objet de décrets d'ici la fin du semestre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Les Cuma face au défi de gouvernance
A l'occasion de l'AG de l'UD Cuma le 23 juin à Mayet, les membres des Cuma sarthoises se sont interrogées sur leur gouvernance.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois