Aller au contenu principal

Groupama : "rester le premier assureur en agriculture"

Lors de l'AG de sa fédération sarthoise, le 26 avril au Mans, Groupama Centre Manche est revenu sur une année riche en actions malgré la Covid. L'assureur, qui se prépare à l'évolution de l'assurance multirisque climatique, veut avant tout rester leader sur le marché agricole.

Groupama Centre Manche a réuni ses élus sarthois pour son assemblée générale le 26 avril, au Mans. « 2021 a été marquée par le retour du présentiel et d'événements importants, comme les 4 Jours du Mans », a introduit sa présidente, Françoise Pottier. L'année a par ailleurs été riche en actions, notamment de prévention avec, en Sarthe, une animation avec la fédération départementale des Cuma sur la réglementation et l'accidentologie des engins agricoles, une aide financière pour l'achat de sondes à fourrage à hauteur de 8 600 € -60 sondes vendues-, ou encore trois journées sur la "sécurité sur la route et au travail avec les engins agricoles" en partenariat avec la MSA pour 46 élèves des MFR de Verneil-le-Chétif et Bernay-en-Champagne.
 

Groupama Centre Manche suit une bonne dynamique avec 530 millions d'euros de chiffre d'affaires. La sinistralité, mal partie en avril 2021, a coûté en matière de multirisque climatique, mais la fin de l'année a été plus calme en termes de sinistres. Pour l'avenir, Groupama veut avant tout « affirmer sa place de premier assureur en agriculture. » « Nous voulons rester leader sur ce marché en adaptant toutes nos offres : selon le type d'élevage, pour la méthanisation, etc. » L'assureur se félicite de l'évolution à venir de l'assurance multirisque climatique, qui fera l'objet de décrets d'ici la fin du semestre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Quelle que soit la culture (maïs par exemple) irriguée avec de l'eau du Loir dans la zone contaminée, l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Les aides aux études
La rentrée scolaire est toujours un moment clé pour les familles car elle a un coût. Pour les soutenir, la MSA verse à la fois l'…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise
Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires le…
Yves-Marie Hervé, maire de Changé, Julien Foureau et Alexis Roptin, représentant de SOLAAL.
Julien Foureau, éleveur donateurdans une épicerie solidaire

Le producteur de Verneil-le-Chétif a répondu à l'appel aux dons de lait de LSDH et a livré 2 000 litres à l'épicerie sociale…

Antoine, la relève
des Gaudemer
Rencontre avec Antoine Gaudemer, un jeune agriculteur qui achève sa première année d'installation à Montreuil-le-Chétif. 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois