Aller au contenu principal

Groupama : "rester le premier assureur en agriculture"

Lors de l'AG de sa fédération sarthoise, le 26 avril au Mans, Groupama Centre Manche est revenu sur une année riche en actions malgré la Covid. L'assureur, qui se prépare à l'évolution de l'assurance multirisque climatique, veut avant tout rester leader sur le marché agricole.

Groupama Centre Manche a réuni ses élus sarthois pour son assemblée générale le 26 avril, au Mans. « 2021 a été marquée par le retour du présentiel et d'événements importants, comme les 4 Jours du Mans », a introduit sa présidente, Françoise Pottier. L'année a par ailleurs été riche en actions, notamment de prévention avec, en Sarthe, une animation avec la fédération départementale des Cuma sur la réglementation et l'accidentologie des engins agricoles, une aide financière pour l'achat de sondes à fourrage à hauteur de 8 600 € -60 sondes vendues-, ou encore trois journées sur la "sécurité sur la route et au travail avec les engins agricoles" en partenariat avec la MSA pour 46 élèves des MFR de Verneil-le-Chétif et Bernay-en-Champagne.
 

Groupama Centre Manche suit une bonne dynamique avec 530 millions d'euros de chiffre d'affaires. La sinistralité, mal partie en avril 2021, a coûté en matière de multirisque climatique, mais la fin de l'année a été plus calme en termes de sinistres. Pour l'avenir, Groupama veut avant tout « affirmer sa place de premier assureur en agriculture. » « Nous voulons rester leader sur ce marché en adaptant toutes nos offres : selon le type d'élevage, pour la méthanisation, etc. » L'assureur se félicite de l'évolution à venir de l'assurance multirisque climatique, qui fera l'objet de décrets d'ici la fin du semestre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les éleveurs ont visité, l'après-midi, l'élevage du Gaec Cochard, à Lavaré.
La Sarthe fière de sa génétique

Le syndicat Prim'Holstein 72 a tenu son assemblée générale le 27 mars à Vibraye. Selon Prim'Holstein France, la Sarthe…

Manon Jousse, l'esprit
du SR sarthois
Manon Jousse, fille d'éleveur et amoureuse des vaches, est en CDI au service de remplacement de la Sarthe depuis septembre 2024.…
Laurent Ragot, président de la section viande bovine de la FDSEA.
Une enquête sur les incidences en Sarthe

La FDSEA et les JA appellent les éleveurs à répondre à un questionnaire pour connaître la situation sanitaire réelle relative…

Cartographie des communes traversées ou longées par le Loir de Montval-sur-Loir à Bazouges-Cré-sur-loir
Présence d'une bactérie dans une partie du Loir

En raison d'une bactérie détectée dans l'eau d'une partie du Loir, l'eau prélevée sur 15 communes, directement dans le Loir ou…

Romain et Ombeline avec leur fils Jasmin.
Une ferme
ouverte sur le monde
A l'occasion de leur premier anniversaire au sein du label "Bienvenue à la Ferme", Ombeline Duval et Romain Pavisse ont reçu leur…
Répartition des cotisations recouvrées par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe en 2023.
À quoi servent les cotisations sociales ?
Du 5 au 16 mai 2025, les adhérents de la MSA votent pour élire leurs représentants cantonaux. C'est l'occasion de mieux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois