Aller au contenu principal

Groupama veut fidéliser ses sociétaires

La fédération départementale de Groupama Centre Manche tenait son assemblée générale lundi au Mans. L'assureur veut fidéliser ses sociétaires.

«La proximité reste une valeur d'actualité, même dans un monde toujours plus connecté».Pour la présidente de la fédération départementale Groupama, Sylvie Le Dilly, la forte  participation aux assemblées des caisses locales en est la preuve. Lundi,  lors de l'assemblée générale au Mans, elle a rappelé les actions réalisées en 2018 dans le département. «Suite à l'analyse des chiffres de notre territoire par les élus, nous avons constaté un réel potentiel de développement dans nos 26 bassins de vie, déclare-t-elle, nous avons également identifié des besoins, comme la création d'une agence mobile, pour être au plus près des sociétaires, dans des secteurs isolés. Lancé dans l'Eure en 2019, ce projet pilote sera développé plus largement s'il s'avère efficace». La fidélisation des sociétaires (38970, assurés par 38 caisses locales en Sarthe) est un autre axe de travail de l'année, avec pour objectif  du groupe «de devenir l'assureur préféré numéro 1 des Français». Une ambition soutenue par un «solde positif des sociétaires en 2018» pour Groupama Centre Manche et une activité commerciale en croissance (479 millions d'EUR de chiffres d'affaires, soit +1,9%; 98 ,5% de ratio combiné). Avec 92% de satisfaction de sa clientèle agricole, l'assureur veut réaffirmer sa position de leader sur ce marché, notamment avec l'application smartphone Gari lancée au printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Défilé des races bovines et interpellation de la FDSEA sur le Mercosur lors de la visite officielle des 4 jours du Mans.
Une édition réussie malgré tout
Bien qu'un peu frustrante pour les éleveurs présents comme pour ceux qui n'ont pas pu emmener leurs animaux, l'édition 2025 de la…
Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Didier Juigné a remporté le prix d'ensemble au National Bleu du Maine.
Une belle sélection pour le National
Le concours national de la race Bleu du Maine s'est déroulé vendredi et samedi sous le ring des ovins avec 12 élevages en lice.…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Le Rassemblement National (Pierre Vaugarny, Marie-Caroline Le Pen, Romain Lemoigne et Vincent Le Dimeet), Les Républicains (Clément Coulon, en haut à droite) et Les Ecologistes (Axel Lambert, en-dessous) ont répondu à l'invitation et sont venus entendre les préoccupations des agriculteurs sarthois.
Pac, Mercosur, normes : FDSEA et JA interpellent les politiques
Face à des décisions jugées "incohérentes" et "menaçantes" et dans la continuité de la mobilisation du 26 septembre,  la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois