Aller au contenu principal

Groupama veut fidéliser ses sociétaires

La fédération départementale de Groupama Centre Manche tenait son assemblée générale lundi au Mans. L'assureur veut fidéliser ses sociétaires.

«La proximité reste une valeur d'actualité, même dans un monde toujours plus connecté».Pour la présidente de la fédération départementale Groupama, Sylvie Le Dilly, la forte  participation aux assemblées des caisses locales en est la preuve. Lundi,  lors de l'assemblée générale au Mans, elle a rappelé les actions réalisées en 2018 dans le département. «Suite à l'analyse des chiffres de notre territoire par les élus, nous avons constaté un réel potentiel de développement dans nos 26 bassins de vie, déclare-t-elle, nous avons également identifié des besoins, comme la création d'une agence mobile, pour être au plus près des sociétaires, dans des secteurs isolés. Lancé dans l'Eure en 2019, ce projet pilote sera développé plus largement s'il s'avère efficace». La fidélisation des sociétaires (38970, assurés par 38 caisses locales en Sarthe) est un autre axe de travail de l'année, avec pour objectif  du groupe «de devenir l'assureur préféré numéro 1 des Français». Une ambition soutenue par un «solde positif des sociétaires en 2018» pour Groupama Centre Manche et une activité commerciale en croissance (479 millions d'EUR de chiffres d'affaires, soit +1,9%; 98 ,5% de ratio combiné). Avec 92% de satisfaction de sa clientèle agricole, l'assureur veut réaffirmer sa position de leader sur ce marché, notamment avec l'application smartphone Gari lancée au printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Quoi de neuf en 2026 ?
Les nouveautés réglementaires, en agriculture, on connaît bien, et souvent même on les redoute. Certaines vont dans le bon sens,…
Rencontre à Matignon le 6 janvier 2026. Avec Arnaud Rousseau, accompagné d'Hervé Lapie, Jérôme Despey, Éric Thirouin, Yohann Barbe et Patrick Bénézit. 
La FNSEA demande une loi d'exception
Après Jeunes Agriculteurs, la Coordination le 5 janvier et avant la Confédération Paysanne, la FNSEA a été reçue à Matignon le 6…
Olivier Lamblin a présenté son métier de responsable de la documentation technique chez Claas.
120 jeunes au forum des métiers de l'agroéquipement
L'Agrocampus la Germinière a organisé, le 18 décembre, la troisième édition de son forum des métiers de l'agroéquipement. L'…
Manon Hardy anime les sessions de formation dans toute la Sarthe.
Des formations pour être d'attaque
Le 1er septembre  marquera une rupture dans les pratiques de facturation. Un virage qui ne doit pas être pris au dernier…
Les agriculteurs se sont donné rendez-vous devant la préfecture le 9 janvier.
La colère ne retombe pas
Les agriculteurs sarthois ont manifesté au Mans vendredi dernier.
Vincent Saudubray, arboriculteur à Crannes-en-Champagne (72).
À la cueillette d'infos au Sival
Les arboriculteurs sarthois Pierre Leroy (Maison Leroy, Oizé) et Vincent Saudubray (Crannes-en-Champagne) se déplaceront au Sival…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois