Aller au contenu principal

Groupama veut fidéliser ses sociétaires

La fédération départementale de Groupama Centre Manche tenait son assemblée générale lundi au Mans. L'assureur veut fidéliser ses sociétaires.

«La proximité reste une valeur d'actualité, même dans un monde toujours plus connecté».Pour la présidente de la fédération départementale Groupama, Sylvie Le Dilly, la forte  participation aux assemblées des caisses locales en est la preuve. Lundi,  lors de l'assemblée générale au Mans, elle a rappelé les actions réalisées en 2018 dans le département. «Suite à l'analyse des chiffres de notre territoire par les élus, nous avons constaté un réel potentiel de développement dans nos 26 bassins de vie, déclare-t-elle, nous avons également identifié des besoins, comme la création d'une agence mobile, pour être au plus près des sociétaires, dans des secteurs isolés. Lancé dans l'Eure en 2019, ce projet pilote sera développé plus largement s'il s'avère efficace». La fidélisation des sociétaires (38970, assurés par 38 caisses locales en Sarthe) est un autre axe de travail de l'année, avec pour objectif  du groupe «de devenir l'assureur préféré numéro 1 des Français». Une ambition soutenue par un «solde positif des sociétaires en 2018» pour Groupama Centre Manche et une activité commerciale en croissance (479 millions d'EUR de chiffres d'affaires, soit +1,9%; 98 ,5% de ratio combiné). Avec 92% de satisfaction de sa clientèle agricole, l'assureur veut réaffirmer sa position de leader sur ce marché, notamment avec l'application smartphone Gari lancée au printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De nombreux arbres ont été couchés dans les prairies ou sur les routes à Mont-Saint-Jean. A droite, un champ de pommes de terre (photos de Pierre Bidard).
Violents orages de grêle dans le Nord Sarthe

Mercredi 25 juin 2025, en soirée, une violente perturbation orageuse a traversé le nord du département de la Sarthe. Placée en…

Thibault Pelletier sur la station de triage.
Pelletier Agri Services tourne à plein régime
Dans le cadre d'une journée professionnelle nationale, le Staff (Syndicat des trieurs à façon de France) avait choisi Pelletier…
Le Préfet déclenche les mesures de prévention

Compte tenu des analyses de données météorologiques, le niveau de risque "incendie de forêt"  dans le département de la…

Champ de maïs à la Trugalle (Neuville-sur-Sarthe).
Les agriculteurs sont très inquiets

Selon les secteurs, l'état d'esprit des agriculteurs est soit à l'extrême inquiétude (dans le sud), soit à une relative…

Le magasin a officiellement ouvert ses portes au public le 10 juin. Mickaël Leduc, directeur de la région Sarthe sud, a salué l'implication des quatre salariés en poste.
1er magasin LaMaison.fr 
en Loir-et-Cher
La coopérative Agrial ouvre  son 170e magasin LaMaison.fr et le premier en Loir-et-Cher, à Mondoubleau. Son…
La remise des prix aux éleveurs au dernier comice. 
100 ans du comice :
« On veut marquer le coup »
Le 13 septembre 1925, se déroulait le premier comice agricole d'Auvers-le-Hamon. Nous avons échangé sur ce centenaire très…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois