Aller au contenu principal

La finale de labour se prépare à Louplande

Les jeunes agriculteurs du canton Allonnes-La Suze organisent la finale départementale de labour les 6 et 7 août à Louplande. Les candidats peuvent encore s’inscrire.

«Nous l’avions déjà fait en 2016, rappelle Antoine Leffray, président des JA du canton Allonnes-La Suze, et nous nous en souvenons encore». C’est justement pour partager des bons moments que son équipe a décidé de prendre en main l’événement. «Nous avons un tiers de nouveaux parmi nos 22 adhérents, précise le jeune agriculteur de Saint-Georges-du-Bois, organiser la finale nous donne un but commun, une émulation. Cela permet de souder le groupe autour de sujets positifs».

Sur le site appartenant à l’exploitation de Gilles Hervé, les jeunes agriculteurs ont prévu d’installer une grande chaumière pour accueillir 400 convives pour le repas du samedi soir.  Côté animations, des challenges inter-cantonaux seront organisés autour de jeux d’adresse, des tours de tracteurs seront proposés aux enfants et du matériel agricole sera exposé. «Nous envisageons aussi d’organiser un loto bouse dans l’après-midi», complète Antonin Héron, secrétaire des JA du canton.

La finale proprement dite débutera à 11h le samedi avec les raies d’ouverture par les concurrents. Après le passage du jury et le déjeuner, l’épreuve se déroulera l’après-midi.  Le gagnant sera connu lors de la remise des prix, vers 17h30. Il pourra ensuite participer à la finale régionale, fin août, en Loire-Atlantique, voire la finale nationale en septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

La finale de labour se prépare à Louplande
Les jeunes agriculteurs du canton Allonnes-La Suze organisent la finale départementale de labour les 6 et 7 août à Louplande. Les…
Le Gaec Thomasin remporte le prix de championnat jeune femelle
Six élevages sarthois ont participé au concours national de la race Blonde d’Aquitaine le week-end dernier à Mayenne.
Bobet : 40 ans de charpente métallique
Spécialistes du bâtiment en kit, les Ets Bobet viennent de finaliser la modernisation de l’atelier de fabrication de charpente…
Début août, on ensile en Sarthe
Faute de pluie, les ensilages de maïs ont démarré en Sarthe cette semaine dans les parcelles non irriguées.
Une moisson précoce et belle
A la mi-juillet, la moisson est quasiment terminée en Sarthe. Malgré des résultats hétérogènes, les rendements sont plutôt bons…
Maïs : vers des ensilages précoces?
A peine la récolte des céréales est-elle terminée en Sarthe que déjà s’annoncent les ensilages. Selon la date de semis, le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois