Aller au contenu principal

La foire du Mans aura bien lieu en 2021

La société des agriculteurs a pris la décision d'organiser le concours agricole départemental dans le cadre de la foire du Mans 2021.

Réunis en conseil d'administration vendredi 28 mai, les membres de la société des agriculteurs ont pris la décision à l'unanimité d'organiser le concours départemental agricole cette année, dans le cadre de la foire du Mans. Afin de "retrouver des moments de convivialité", les éleveurs sont prêts à participer aux concours, notamment l'inter-régional de la race charolaise, initialement prévu en 2020.
Les modalités d'accès à la foire, pour les visiteurs comme pour les exposants, tiendront compte des normes en vigueur en septembre. " Nous espérons qu'elles seront moins contraignantes qu'aujourd'hui", reconnaît Gérard Renvoizé, président de la société des agriculteurs. Mais, dans l'état actuel, la préfecture autorise la tenue de la manifestation, en respectant une jauge de 5000 personnes par hall, dans la partie commerciale de la foire, et sans jauge pour le concours agricole qui se déroule en plein air. Les visiteurs et exposants seront tenus de porter le masque, de respecter les règles de distanciation et de présenter un pass sanitaire ou un test PCR négatif. "Le parc des expositions est prêt à s'adapter aux conditions sanitaires, en installant des portiques de comptage par exemple", assure le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois