Aller au contenu principal

La foire du Mans est annulée

Le Mans événements qui organise la Foire du Mans, a décidé d'annuler l'édition 2020. Et avec elle, le rendez-vous annuel de l'agriculture départementale.

"Tristesse", "frustration", "logique". Les réactions sont diverses parmi les présidents de syndicats de races bovines en Sarthe suite à l'annonce mardi, via les réseaux sociaux, de l'annulation de la prochaine édition de la Foire du Mans. Décidé par Le Mans événement, organisateur de la foire commerciale qui accueille chaque année près de 100 00 visiteurs pendant quatre jours, cette suppression concerne, de fait, le concours départemental agricole qui se déroule, en même temps, sur le même site. "Nous suivrons la décision du centre des expositions", avait annoncé la semaine dernière  Gérard Renvoizé. Dans le contexte de crise sanitaire,  et "sans visibilité sur la situation au mois de septembre", le président de la société des agriculteurs comprend le choix du directeur du centre des expositions. "C'est compliqué pour tout le monde, affirme Gérard Renvoizé, nous sommes conscients de l'impact de cette décision pour nos partenaires. Mais si on doit maintenir les distances, lorsque l'on se croise, sur le ring, dans les allées ou au bar, ce n'est pas une foire".
A défaut de foire, la société des agriculteurs, qui devait informer les éleveurs participants dès ce mercredi, réfléchit à l'organisation d'un événement agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Une centaine d'éleveurs sarthois se sont déplacés, mardi 27 janvier, au rendez-vous sanitaire du GDS.
Le GDS mobilise sa caisse coups durs
Le GDS 72 a réuni une centaine d'éleveurs, le 27 janvier à Trangé, pour son rendez-vous sanitaire annuel. L'occasion de faire le…
Manon Hardy anime les sessions de formation dans toute la Sarthe.
Des formations pour être d'attaque

Le 1er septembre  marquera une rupture dans les pratiques de facturation. Un virage qui ne doit pas être pris au dernier…

La section des anciens exploitants s'est réunie mardi 27 janvier.
Le calcul des 25 meilleures années : une réalité depuis le 1er janvier
La section des anciens exploitants de la FDSEA s'est réunie mardi au Mans. Au cœur des échanges, et en plein renouvellement…
Les agriculteurs se sont donné rendez-vous devant la préfecture le 9 janvier.
La colère ne retombe pas
Les agriculteurs sarthois ont manifesté au Mans vendredi dernier.
Les agriculteurs ont apporté au préfet les produits d'origine étrangère, à la traçabilité douteuse, prélevés dans les camions.
Produits importés : les JA 72 et la FDSEA exigent des contrôles

Vendredi 16 janvier, après les mobilisations et contrôles routiers, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA ont rencontré le…

Sandra Boullier, directrice de la MFR de Verneil-le-Chétif.
« Inculquer
l'effort »
A la rencontre de Sandra Boullier, directrice de la MFR de Verneil-le-Chétif depuis septembre. Elle évoque l'actualité et l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois