Aller au contenu principal

La Germinière accueille une licence pro Agro-équipement

L'Agrocampus La Germinière accueille depuis lundi 11 étudiants en licence pro Agro-équipement en apprentissage pour 15 jours.

Cette année, l'Agrocampus la Germinière devient partenaire d'une licence pro Agro-équipement par apprentissage aux côtés de 3 autres établissements : l'IUT de Châlons-sur-Saône (71), l'EPL du Chesnoy (45) et l'Agrocampus de Vesoul (70). Cette formation, portée par l'université de Bourgogne, accueille dans ce groupe 11 étudiants venus de toute la France. Depuis lundi et pour 15 jours, ils sont réunis à la Germinière pour se former en s'appuyant notamment sur le matériel de la halle agro-équipement de Rouillon. Le ruban pédagogique alterne périodes de cours dans les établissements et périodes en entreprise.

Les jeunes, encadrés par six enseignants du lycée, du CFA et du CFPPA, suivront à la Germinière plusieurs modules en lien aec la récolte, l'agriculture de conservation des sols et l'agriculture de précision. Tous ont signé un contrat d'apprentissage avec des constructeurs de matériel, souvent accompagné d'une promesse d'embauche. « La filière agroéquipements est à la recherche de compétences quelque soit le niveau. Les jeunes pourront prétendre à des postes notamment en bureaux d'étude dans le développement », explique Cyril Dagorne, enseignant et responsable de la halle Agroéquipement, qui coordonne la formation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Oana, fille d'Helodie, championne Blonde d'Aquitaine
Samedi matin 10 septembre, les concours de races Blonde d'Aquitaine, Saosnoise et ovins Bleu du Maine se sont déroulés en…
LBS Jalma, championne normande 2022
LBS Jalma, du Gaec de la Bissonnière à Cormes, a été sacrée grande championne du concours départemental de la race normande.
Un mois d’avance pour le maïs grain
La récolte du maïs grain débute en Sarthe avec un mois d’avance. Le rendement des plantes, sèches, s’écarte largement de la…
Du gaz agricole dans le réseau
Dix exploitations agricoles sont associées au sein de la SAS Bio Métha Gaz conlinoise. L’unité injecte 150 Nm3/h de biogaz…
Ensilages : un cru moins riche en amidon
Les premières analyses de qualité du maïs ensilage 2022 montrent des niveaux d'amidon amoindris par le manque de grain.
Moins de calibre pour les pommes de terre
À Luché-Pringé, Arnaud Doucet terminait mardi l'arrachage de ses 32 ha de pommes de terre.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois