Aller au contenu principal

La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe

Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.

Pour son assemblée générale, mercredi 22 juin, à Connerré, le syndicat Prim’Holstein72 a proposé à ses adhérents un format habituel, d’avant crise sanitaire, avec un temps statutaire en matinée et une visite d’élevage l’après-midi. «Nous avons retrouvé des moments de convivialité cette année, se réjouit le président Loïc Dorsemaine, et c’est une bonne chose pour la dynamique du groupe». Le nombre d’animaux inscrits (120) pour participer au concours départemental au Mans n’a jamais été aussi haut, en septembre dernier. La soirée foot au MMArena, en mars, a été l’occasion de retrouvailles dans un autre contexte que professionnel. «La meilleure réussite de l’année, c’est le concours régional à Château-Gontier, souligne le président, il y avait une vingtaine d’élevage participants, dont le lycée Agrocampus la Germinière. L’ambiance était bonne et nous avons obtenu de bons résultats, notamment avec les génisses». Du côté des sponsors aussi l’année 2021 s’est avérée fructueuse avec 13 partenaires. « Sans eux et sans les adhésions, nous ne pourrions pas développer de nouvelles activités, comme le voyage que nous projetons pour la fin d’année à la ferme expérimentale du Bel Orient (56), ni financer la semaine de formation jeune éleveur», rappelle Loïc Dorsemaine. Pour conserver cette dynamique, soutenue par l’équipe jeune Holsteam72, le conseil d’administration du syndicat a décidé d’intégrer de nouveaux membres : Yohann Lego, Frédéric Pousse et Florent Boksebeld.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Les Cuma face au défi de gouvernance
A l'occasion de l'AG de l'UD Cuma le 23 juin à Mayet, les membres des Cuma sarthoises se sont interrogées sur leur gouvernance.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois