Aller au contenu principal

Foire du Mans
La société des agriculteurs prépare les 4 jours

  La société des agriculteurs, qui tenait son Assemblée Générale ce mercredi 24 mai à la caisse régionale du Crédit Agricole Anjou Maine, a présenté les grandes lignes de l’édition 2023 de la foire agricole des 4 jours du Mans.

La foire agricole, qui se déroulera du 14 au 17 septembre prochains, se présente pour le président de la société des agriculteurs Olivier Pousse comme « une édition normale », après une foire 2022 marquée, on s’en souvient, par le concours national Limousin. A noter toutefois le retour des montbéliardes, qui n’avaient pas pu organiser de concours l’année dernière, « et nous en sommes très heureux » se félicite Olivier Pousse. La race saosnoise va quant à elle ouvrir son concours aux éleveurs des départements limitrophes de Mayenne et de l’Orne « pour étoffer un peu les effectifs ». Côté charolais enfin, le concours est reconnu par le herd-book depuis l’année dernière, ce qui rajoute une dynamique supplémentaire, qui « ne devrait pas être démentie cette année ».

 

Toutes races confondues, 100 éleveurs avaient présenté l’année dernière près de 400 bovins au Mans, sans oublier les concours ovins, percherons et avicoles. Pour cette année, « l’ouverture des inscriptions se fera en juillet », dixit Xavier Godefroy, du secrétariat de la société des agriculteurs.

 

Côté finances, le modèle économique de la structure « reste fragile » selon son président, qui se bat néanmoins pour le préserver et « éviter que les éleveurs exposants aient à faire la virgule d’ajustement ».

 

A.FRUCHET

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Loué va fermer 200 bâtiments pour s'adapter au marché

Pour s'adapter à une conjoncture volailles de chair difficile, la Cafel lance un plan de fermeture de 200 bâtiments. Le but :…

Pas de dérogation collective suite aux intempéries

Lors de la session Chambre d’agriculture du 20 novembre, le préfet de la Sarthe a tranché la demande de dérogation…

Dernier créneau pour les semis

A Villaines-la-Carelle, Thomas et Maxime Lorieux ont profité du retour du temps sec pour semer une grande partie de leur…

Installation en porc sur paille

Aubin PAGEOT est un agriculteur installé depuis janvier 2022. Proche de la ferme familiale, il a trouvé son propre site à Loué…

Le trop plein qui ne passe plus !

Dans la continuité des récentes actions dans les GMS et des retournements de panneaux, la FDSEA et les JA de la Sarthe se sont…

" On marche sur la tête "

Jeunes Agriculteurs Sarthe (JA 72) a souhaité relayer le message symbolique de retourner les panneaux d'entrée des …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois