Aller au contenu principal

L’association de malfaiteurs reconnue

Le tribunal du Mans a rendu son délibéré jeudi 31 mars. Les neuf prévenus ont tous été condamnés à des peines d’amende ou de prison avec sursis.

délibéré jeudi 31 mars. Neuf militants anti-spécistes étaient jugés pour 18 faits de vols ( dont 7 agneaux dans un élevage de l’Eure) et dégradations (principalement des tags) dans des exploitations et locaux d’organismes d’élevage entre 2020 et 2021, dans plusieurs départements de l’Ouest de la France, notamment en Sarthe.
Jeudi dernier, la présidente du tribunal a suivi les réquisitions du procureur en prononçant des peines allant de 4 à 10 mois de prison avec sursis pour certains, des heures de travaux d’intérêt général avec des sanctions financières pour d’autres.

Jursiprudence
Surtout, elle a reconnu l’association de malfaiteurs pour 4 des prévenus.  Une sanction accueillie avec indignation par les intéressés. Mais une décision saluée par la FDSEA de la Sarthe qui s’était constituée partie civile dans ce procès, aux côtés des éleveurs touchés. L’affaire reviendra au tribunal du Mans le 15 novembre pour la partie civile du procès visant à infliger des peines financières, pour réparation des préjudices moraux et financiers des victimes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
Travail à temps partagé

Juin 2022 - Nous retrouvons Théo Pasquier, salarié agricole employé par le GED72 sur trois exploitations près de Dollon.

La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois