Aller au contenu principal

Le CV Tour attire les demandeurs d'emploi

Mardi se déroulait à Parigné-l'Evêque le premier CV Tour organisé par huit groupements d'employeurs sarthois. Près d'une centaine de candidats ont déposé leur cv.

L'initiative de huit groupements d'employeurs sarthois (1), dont le Ged72, soutenue par la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), a reçu un  bon accueil à Parigné-l'Evêque, mardi, où une centaine de demandeurs d'emploi sont venus déposer leur cv.
L'objectif de l'opération était à la fois de présenter les différents groupements d'employeurs aux entreprises locales - seules quelques unes sont venues en tout début de matinée-, mais aussi de faire connaître aux candidats les offres d'emploi des différentes structures.

Souvent, il s'agit d'offres d'emploi à temps partagé. Une spécificité des groupements d'employeurs qui répond aux besoins des entreprises et aux envies des candidats. «Les jeunes salariés veulent du changement et ne souhaitent pas rester tout le temps dans la même société, constate Audrey Angibert, directrice du groupement Par'temps, et les entreprises adhèrent au groupement car elles n'ont pas besoin d'une personne à temps plein sur un poste. Notre rôle est de trouver les compétences et de les partager».

Avant de pouvoir déposer leur cv, les candidats ont souvent patienté devant les stands des différents groupements. Dans la matinée, Hélène Puaud, représentant le Ged 72, a reçu par exemple une dizaine de personnes en entretien de recrutement pour des emplois dans l'agriculture.




(1) Par'temps, Cenotis, Ged72, Geiq BTP, Geiq propreté, Geiq 3M, Geiq agriqualif, Geiq transport

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois