Aller au contenu principal

Le National limousin se prépare au Mans

Le concours national de la race limousine se tiendra en septembre prochain au Mans. Près de 500 animaux seront logés sous les ombrières nouvellement installées.

Prévu au Mans en 2020, mais repoussé pour cause de crise sanitaire, le concours national de la race limousine se tiendra bien cette année du 9 au 11 septembre, dans le cadre de la foire. Réunis en assemblée générale mercredi au centre des expositions, les adhérents de la section Pays-de-la-Loire du Herd-book limousin ont découvert les infrastructures qui accueilleront l’événement.

Un programme dense
Sous les ombrières, nouvellement installées sur le site sur une surface de 3 ha, près de 500 animaux seront logés dans des stalles.  En face, un grand chapiteau de 1000 m2 sera consacré au concours, du passage des sections le vendredi, à la remise des prix le dimanche. Outre le concours de la race limousine, un véritable �œvillage de la filière viande” prendra place sur le site et des conférences seront programmées. Deux ventes, l’une aux enchères de reproducteurs �œgrand cru”, l’autre d’animaux de boucherie label rouge Blason prestige, seront organisées durant le week-end. Enfin, le travail des éleveurs sera mis en avant dans une vitrine génétique.
 

 Pour l’équipe locale, l’enjeu est désormais de trouver assez de bénévoles pour les opérations de montage et de démontage des stalles, les  5 et 12 septembre. «Il nous faudrait entre 50 et 60 personnes à chaque fois», lance Stéphane Hérisson, président du Seblis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Nos agriculteurs font rayonner la Sarthe à Paris
La Sarthe brille au Salon de l'Agriculture grâce à 23 producteurs fermiers, artisans ou entreprises et 18 éleveurs en lice pour…
Quand le robot veille aux gains
Le GAEC de la Fergonnière, à cheval entre Bazouges-Cré/Loir et La Flèche, est équipé d’un robot DeLaval VMS V310 depuis un an et…
Les éleveurs sarthois reviennent avec deux prix de championnat
Une moisson de médailles pour les Sarthois à Paris et surtout deux prix de championnat mâle : l'un en race parthenaise pour le…
De l'élevage à vos tartines
Les vraies rillettes, c’est au porc. Et de préférence sarthois! A l’occasion du Printemps des rillettes, la Chambre d’Agriculture…
Denis Pineau réélu pour un troisième mandat
Le renouvellement syndical 2023-2026 vient de s'achever avec l'élection du nouveau Bureau de la FDSEA. Les administrateurs ont…
L’énergie du futur ne sera qu’en partie verte
  Réunis en Assemblée Générale ce mardi 14 mars, les adhérents d’AS-Cefiga ont eu l’occasion d’assister à l’exposé de Philippe…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois