Aller au contenu principal

Le National limousin se prépare au Mans

Le concours national de la race limousine se tiendra en septembre prochain au Mans. Près de 500 animaux seront logés sous les ombrières nouvellement installées.

Prévu au Mans en 2020, mais repoussé pour cause de crise sanitaire, le concours national de la race limousine se tiendra bien cette année du 9 au 11 septembre, dans le cadre de la foire. Réunis en assemblée générale mercredi au centre des expositions, les adhérents de la section Pays-de-la-Loire du Herd-book limousin ont découvert les infrastructures qui accueilleront l’événement.

Un programme dense
Sous les ombrières, nouvellement installées sur le site sur une surface de 3 ha, près de 500 animaux seront logés dans des stalles.  En face, un grand chapiteau de 1000 m2 sera consacré au concours, du passage des sections le vendredi, à la remise des prix le dimanche. Outre le concours de la race limousine, un véritable �œvillage de la filière viande” prendra place sur le site et des conférences seront programmées. Deux ventes, l’une aux enchères de reproducteurs �œgrand cru”, l’autre d’animaux de boucherie label rouge Blason prestige, seront organisées durant le week-end. Enfin, le travail des éleveurs sera mis en avant dans une vitrine génétique.
 

 Pour l’équipe locale, l’enjeu est désormais de trouver assez de bénévoles pour les opérations de montage et de démontage des stalles, les  5 et 12 septembre. «Il nous faudrait entre 50 et 60 personnes à chaque fois», lance Stéphane Hérisson, président du Seblis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Le Rassemblement National (Pierre Vaugarny, Marie-Caroline Le Pen, Romain Lemoigne et Vincent Le Dimeet), Les Républicains (Clément Coulon, en haut à droite) et Les Ecologistes (Axel Lambert, en-dessous) ont répondu à l'invitation et sont venus entendre les préoccupations des agriculteurs sarthois.
Pac, Mercosur, normes : FDSEA et JA interpellent les politiques
Face à des décisions jugées "incohérentes" et "menaçantes" et dans la continuité de la mobilisation du 26 septembre,  la…
Les agriculteurs ont mené des opérations de contrôle d'origine et de " stickage "  chez les grossistes de la Restauration hors domicile, Metro et Promocash, au Mans.
"Ne consommons pas l'agriculture que nous ne voulons pas produire !"
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Sarthe étaient en action vendredi dernier pour dénoncer la concurrence déloyale et les…
Antoine Cusson, directeur adjoint d'AS Cefiga.
La facture électronique, c'est maintenant qu'il faut s'engager
L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois