Aller au contenu principal

Le planet score sera affiché sur les produits Loué

Les œufs et poulets Fermiers de Loué seront les premiers à afficher le Planet score, qui évalue l'impact environnemental des produits.

La Cafel a annoncé, le 7 juillet, s'engager pour la mention du Planet score sur ses poulets et ses œufs. Après avoir choisi d'afficher le nutri-score et la note "bien-être animal" en 2019, les fermiers de Loué continuent de s'engager pour plus de transparence. Le Planet score a été créé à la demande de l'Etat dans le but d'accélérer la transition écologique. Sa construction a été pilotée par l'institut multifilière ITAB.
 

Le système de scoring se structure en trois paramètres visuels : une notation de A à E, une graduation évaluant trois critères : les pesticides, la biodiversité et le climat, et enfin l'évaluation du mode d'élevage, apposé pour les produits issus de l'élevage, ou sur les aliments contenant des produits issus de l'élevage à hauteur de plus de 5%, ou apparaissant dans la dénomination commerciale. « Une étude récente montre qu'une simple étiquette A à E n'inspire pas confiance au consommateur. Il souhaite des indicateurs détaillés et, parmi eux, ce sont les pesticides et le mode d'élevage qui influencent le plus leur choix », explique Sabine Bonnot, architecte du planet score et présidente de l'Itab. Les notations sont, pour chaque élément, pondérées selon leur proportion en masse dans les produits (recette).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un label pour se réapproprier la gestion des haies
  Le 22 novembre, le Civam AD 72 a organisé une journée technique sur l'exploitation d'Anaïs Blin, à Aigné, pour présenter le…
Des tracteurs Fédé aux couleurs de Noël
L'opération 'tracteurs décorés', initiée par des agriculteurs des cantons de la Suze-sur-Sarthe et le Mans 2, fait déambuler 13…
4L par vache de plus, grâce aux robots
  Avec deux robots A5 Lely, les associés du Gaec du Bourg neuf, à Saint-Georges-le-Gaultier, ont augmenté leur production de 4L…
Preview image for the video "Portrait de JA: Emeline GOYER".
Portrait de JA: Emeline GOYER
  
Un forum transmission organisé à Cherré
La Chambre d'agriculture poursuit son projet pilote qui vise à favoriser la transmission sur le territoire de l'Huisne sarthoise…
Temps de travail : priorité des jeunes installés
  Le centre de gestion ASCefiga a organisé sa première rencontre Pulse mardi 15 novembre avec une vingtaine de jeunes installés,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois