Aller au contenu principal

Emploi
Le salariat à temps partagé, une solution qui n'en finit pas de grandir

Jeudi 20 juin se tenait l'assemblée générale du GED72, le Groupement d'employeurs départemental sarthois.

Hélène Puaud, Pascal Jousse et Anabelle Chartrain, nouvelle présidente du Ged 72.

L'association, créée en 2019 à l'initiative de la FDSEA et des JA, avait pour objectif de répondre aux besoins de main d'œuvre à temps partiel des éleveurs, tout en les débarrassant de la charge administrative pesant sur les employeurs.

4 ans plus tard, le constat est largement positif : 57 000 h de prestations ont été réalisées auprès de plus de 72 exploitants utilisateurs sur l'année 2023, soit une progression de 33 %. Le GED72 emploie aujourd'hui en moyenne près de 45 salariés, dont 20 en CDI à temps plein. Preuve que le concept plait et répond à un vrai besoin !

Le GED ne compte pas s'arrêter là et continue de se structurer. En effet, une 3ème chargée d'emploi est venue renforcer l'équipe sur le secteur Est du département géré jusqu'à présent par Hélène Puaud présente depuis la création (et même avant puisqu'elle a piloté le lancement de la structure aux cotés de Pascal Jousse, le président historique). Ce renfort permettra à Hélene Puaud de prendre des responsabilités de coordination d'équipe et de travailler à de nouveaux projets de développement.

L'assemblée générale aura enfin été l'occasion de présenter le nouveau bureau composé d'Anabelle Chartrain (présidente), Vivien Courdoisy (vice-président), Pascal Jousse (trésorier), Alexandra Potier (secrétaire), Emeline Denis, Vincent Launay, Maxime Gimbreteau (membres), et de valider le changement de statuts qui permet dorénavant au GED72 de proposer ses services à l'ensemble des entreprises affiliées à la MSA. Avis aux amateurs !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois