Aller au contenu principal

Les chefs des 19 Bonnes Tables au collège de la Suze-sur-Sarthe

Le 14 octobre, les chefs de l'association des 19 Bonnes Tables ont cuisiné pour des collégiens de la Suze-sur-Sarthe un menu à base de produits locaux.

C'est désormais un rendez-vous depuis plus de dix ans. Pour le lancement de la semaine du goût, les chefs de l'association des 19 Bonnes Tables Sarthoises ont cuisiné dans un collège pour promouvoir la cuisine de terroir et les produits locaux. C'est le collège Ariste-Jacques Trouvé-Chauvel de la Suze-sur-Sarthe, déjà très engagé dans l'approvisionnement en circuits courts, qui a reçu les chefs cette année. Le chef cuisiner, Damien Bodereau, a de fait déjà établi plusieurs partenariats avec des producteurs locaux pour sa viande (la Ferme des Jenvries, à Souillé, la Ferme Chauvet à Chantenay-Villedieu, Cosme), ses produits laitiers (le Gaec BioAvenir à Spay) ou encore ses fruits et légumes.
Au menu de ce lundi : soupe aux choux, carbonade de Loué, ou encore tarte aux pommes sarthoises.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Quelle que soit la culture (maïs par exemple) irriguée avec de l'eau du Loir dans la zone contaminée, l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Stupeur de la section face aux promotions d'Auchan.
"Toute la filière doit jouer le jeu !"
La section laitière a répété son action de relevé de prix et d'origine dans les GMS sarthoises. Ce lundi 28 juillet, Lidl,…
Les aides aux études
La rentrée scolaire est toujours un moment clé pour les familles car elle a un coût. Pour les soutenir, la MSA verse à la fois l'…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise
Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires le…
Yves-Marie Hervé, maire de Changé, Julien Foureau et Alexis Roptin, représentant de SOLAAL.
Julien Foureau, éleveur donateurdans une épicerie solidaire

Le producteur de Verneil-le-Chétif a répondu à l'appel aux dons de lait de LSDH et a livré 2 000 litres à l'épicerie sociale…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois