Aller au contenu principal

Les comices sont de retour

L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations sont programmées dans l’été.

Avec vingt comices annoncés auprès de la fédération départementale pour cet été, la Sarthe prouve le dynamisme des acteurs ruraux, et, en premier lieu des agriculteurs.  Certes, il en manque quelques-uns pour retrouver le niveau d’il y a trois ans - une trentaine de manifestations, soit quasiment un par canton avant le redécoupage territorial, étaient programmées en 2019- mais la motivation des organisateurs est bien présente après deux ans d’arrêt à cause de la crise sanitaire liée à la COVID. En 2021, seuls quatre comices avaient maintenu leur date, malgré les contraintes de jauge et de contrôle d’accès du public.

La commune d'Auvers-le-Hamon commence la saison des comices le 9 juillet. Cyril Lemaître, installé en 2019, présentera ses propres animaux pour la première fois. Le jeune agriculteur est formé par son père, Serge, éleveur de Limousines. Lui-même ayant fait son apprentissage chez Michel David, ancien éleveur de Rouge des prés, et actuel président du comice.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Les Cuma face au défi de gouvernance
A l'occasion de l'AG de l'UD Cuma le 23 juin à Mayet, les membres des Cuma sarthoises se sont interrogées sur leur gouvernance.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois