Aller au contenu principal

Les éleveurs de Loué vont animer le SIA

13 éleveurs vont participer à l'animation du stand des Fermiers de Loué au Salon de l'Agriculture. Parmi eux, Cédric Guibert, producteur à Saint-Calais.

Avec leur veste brodée, leur casquette et leur masque à l'effigie de la marque sarthoise, ils seront une vingtaine au total à se relayer du 26 février au 6 mars. Parmi ces animateurs, 13 éleveurs, comme Cédric Guibert, sont mobilisés. Ils expliqueront notamment le mode d'élevage des volailles et leur alimentation, produite à partir de céréales locales. «Au Salon, ce n'est pas comme lors des animations en magasin : les visiteurs ne vont pas repartir avec une volaille, indique l'éleveur qui a parcouru toute la France pendant 10 ans pour faire la promotion des produits de la marque, en binôme avec sa mère, en revanche nous pouvons les inviter à venir sur nos exploitations, avec l'opération 365 jours à Loué».

25 ans au Salon

Avant son départ pour la capitale, Cédric Guibert et les autres animateurs du stand, situé dans l'allée H du Hall 1, ont suivi une réunion de préparation organisée par la chargée de communication de la Cafel. « Loué est présent depuis 25 ans au Salon mais il y a beaucoup de nouveaux animateurs cette année, il était utile de rappeler les éléments essentiels, surtout après une année de césure», souligne Léa Boullier. L'éleveur de Saint-Calais n'est pas inquiet, face à d'éventuels discours détracteur. «Avec l'expérience, on sait ce qu'il faut répondre, confie-t-il, le plus souvent la discussion se termine bien. Et on s'entraide entre animateurs». A ses côtés, il y aura non seulement des éleveurs mais aussi des commerciaux, techniciens et même la jeune retraitée Annie Hatry, ancienne ?oechef d'orchestre" des animations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois