Aller au contenu principal

Les éleveurs de Loué vont animer le SIA

13 éleveurs vont participer à l'animation du stand des Fermiers de Loué au Salon de l'Agriculture. Parmi eux, Cédric Guibert, producteur à Saint-Calais.

Avec leur veste brodée, leur casquette et leur masque à l'effigie de la marque sarthoise, ils seront une vingtaine au total à se relayer du 26 février au 6 mars. Parmi ces animateurs, 13 éleveurs, comme Cédric Guibert, sont mobilisés. Ils expliqueront notamment le mode d'élevage des volailles et leur alimentation, produite à partir de céréales locales. «Au Salon, ce n'est pas comme lors des animations en magasin : les visiteurs ne vont pas repartir avec une volaille, indique l'éleveur qui a parcouru toute la France pendant 10 ans pour faire la promotion des produits de la marque, en binôme avec sa mère, en revanche nous pouvons les inviter à venir sur nos exploitations, avec l'opération 365 jours à Loué».

25 ans au Salon

Avant son départ pour la capitale, Cédric Guibert et les autres animateurs du stand, situé dans l'allée H du Hall 1, ont suivi une réunion de préparation organisée par la chargée de communication de la Cafel. « Loué est présent depuis 25 ans au Salon mais il y a beaucoup de nouveaux animateurs cette année, il était utile de rappeler les éléments essentiels, surtout après une année de césure», souligne Léa Boullier. L'éleveur de Saint-Calais n'est pas inquiet, face à d'éventuels discours détracteur. «Avec l'expérience, on sait ce qu'il faut répondre, confie-t-il, le plus souvent la discussion se termine bien. Et on s'entraide entre animateurs». A ses côtés, il y aura non seulement des éleveurs mais aussi des commerciaux, techniciens et même la jeune retraitée Annie Hatry, ancienne ?oechef d'orchestre" des animations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les éleveurs ont visité, l'après-midi, l'élevage du Gaec Cochard, à Lavaré.
La Sarthe fière de sa génétique

Le syndicat Prim'Holstein 72 a tenu son assemblée générale le 27 mars à Vibraye. Selon Prim'Holstein France, la Sarthe…

Manon Jousse, l'esprit
du SR sarthois
Manon Jousse, fille d'éleveur et amoureuse des vaches, est en CDI au service de remplacement de la Sarthe depuis septembre 2024.…
Laurent Ragot, président de la section viande bovine de la FDSEA.
Une enquête sur les incidences en Sarthe

La FDSEA et les JA appellent les éleveurs à répondre à un questionnaire pour connaître la situation sanitaire réelle relative…

Cartographie des communes traversées ou longées par le Loir de Montval-sur-Loir à Bazouges-Cré-sur-loir
Présence d'une bactérie dans une partie du Loir

En raison d'une bactérie détectée dans l'eau d'une partie du Loir, l'eau prélevée sur 15 communes, directement dans le Loir ou…

Romain et Ombeline avec leur fils Jasmin.
Une ferme
ouverte sur le monde
A l'occasion de leur premier anniversaire au sein du label "Bienvenue à la Ferme", Ombeline Duval et Romain Pavisse ont reçu leur…
Répartition des cotisations recouvrées par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe en 2023.
À quoi servent les cotisations sociales ?
Du 5 au 16 mai 2025, les adhérents de la MSA votent pour élire leurs représentants cantonaux. C'est l'occasion de mieux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois