Aller au contenu principal

Les éleveurs de Loué vont animer le SIA

13 éleveurs vont participer à l'animation du stand des Fermiers de Loué au Salon de l'Agriculture. Parmi eux, Cédric Guibert, producteur à Saint-Calais.

Avec leur veste brodée, leur casquette et leur masque à l'effigie de la marque sarthoise, ils seront une vingtaine au total à se relayer du 26 février au 6 mars. Parmi ces animateurs, 13 éleveurs, comme Cédric Guibert, sont mobilisés. Ils expliqueront notamment le mode d'élevage des volailles et leur alimentation, produite à partir de céréales locales. «Au Salon, ce n'est pas comme lors des animations en magasin : les visiteurs ne vont pas repartir avec une volaille, indique l'éleveur qui a parcouru toute la France pendant 10 ans pour faire la promotion des produits de la marque, en binôme avec sa mère, en revanche nous pouvons les inviter à venir sur nos exploitations, avec l'opération 365 jours à Loué».

25 ans au Salon

Avant son départ pour la capitale, Cédric Guibert et les autres animateurs du stand, situé dans l'allée H du Hall 1, ont suivi une réunion de préparation organisée par la chargée de communication de la Cafel. « Loué est présent depuis 25 ans au Salon mais il y a beaucoup de nouveaux animateurs cette année, il était utile de rappeler les éléments essentiels, surtout après une année de césure», souligne Léa Boullier. L'éleveur de Saint-Calais n'est pas inquiet, face à d'éventuels discours détracteur. «Avec l'expérience, on sait ce qu'il faut répondre, confie-t-il, le plus souvent la discussion se termine bien. Et on s'entraide entre animateurs». A ses côtés, il y aura non seulement des éleveurs mais aussi des commerciaux, techniciens et même la jeune retraitée Annie Hatry, ancienne ?oechef d'orchestre" des animations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Didier Galpin et son fils Guillaume, installé à Saint-Jean-d'Assé.
4 000 m² de stockage
pour la SARL Galpin
Depuis le 1er janvier, l'ETA Galpin a installé son matériel et son atelier à Saint-Jean-d'Assé dans 4 000 m² de…
L'équipe du film « Semer et récolter » lors de l'avant-première au CGR de St Saturnin, aux côtés du président de la Chambre d'agriculture de la Sarthe, Philippe Dutertre.
« Semer et récolter » : sans
filtre, ni larmes, ni leçons
L'équipe du film « Semer et récolter » était au CGR de Saint-Saturnin le 6 novembre à l'occasion de la sortie nationale…
La ferme de la Pichonnière à Domfront-en-Champagne, une ferme réelle pour une exploitation virtuelle du jeu Farming Simulator.
Quand la Sarthe s'invitedans Farming Simulator

Lundi soir, le Gaec de la Pichonnière à Domfront-en-Champagne a attiré les curieux : Julien et Mélanie y dévoilaient la carte…

Antoine des Roseaux, gérant de Technimaine Adaf.
Technimaine ADAF : « une
visibilité inédite »
Technimaine ADAF, l'incontournable installateur d'équipements d'élevage, a célébré sa fusion de juillet 2023 lors d'une soirée…
Le Comité départemental de l'installation de la Sarthe s'est réuni le 3 octobre 2025, ici avec Vivien Courdoisy (trésorier) et Maxime Guimbreteau (président).
Les chiffres 2024 de l'installation en Sarthe

Le 3 octobre dernier se tenait le comité départemental de l'installation. En Sarthe, 96 installations aidées ont été recensées…

Le groupe 30 000 CAPTE réunit 11 exploitations du nord Sarthe autour d'Alexandre Hatet.
Un groupe 30 000 lancé
à Pentvert
La Chambre d'agriculture lance un nouveau groupe 30 000 porté par l'agronome Alexandre Hatet sur le secteur de Pentvert. Un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois