Aller au contenu principal

Les éleveurs de Loué vont animer le SIA

13 éleveurs vont participer à l'animation du stand des Fermiers de Loué au Salon de l'Agriculture. Parmi eux, Cédric Guibert, producteur à Saint-Calais.

Avec leur veste brodée, leur casquette et leur masque à l'effigie de la marque sarthoise, ils seront une vingtaine au total à se relayer du 26 février au 6 mars. Parmi ces animateurs, 13 éleveurs, comme Cédric Guibert, sont mobilisés. Ils expliqueront notamment le mode d'élevage des volailles et leur alimentation, produite à partir de céréales locales. «Au Salon, ce n'est pas comme lors des animations en magasin : les visiteurs ne vont pas repartir avec une volaille, indique l'éleveur qui a parcouru toute la France pendant 10 ans pour faire la promotion des produits de la marque, en binôme avec sa mère, en revanche nous pouvons les inviter à venir sur nos exploitations, avec l'opération 365 jours à Loué».

25 ans au Salon

Avant son départ pour la capitale, Cédric Guibert et les autres animateurs du stand, situé dans l'allée H du Hall 1, ont suivi une réunion de préparation organisée par la chargée de communication de la Cafel. « Loué est présent depuis 25 ans au Salon mais il y a beaucoup de nouveaux animateurs cette année, il était utile de rappeler les éléments essentiels, surtout après une année de césure», souligne Léa Boullier. L'éleveur de Saint-Calais n'est pas inquiet, face à d'éventuels discours détracteur. «Avec l'expérience, on sait ce qu'il faut répondre, confie-t-il, le plus souvent la discussion se termine bien. Et on s'entraide entre animateurs». A ses côtés, il y aura non seulement des éleveurs mais aussi des commerciaux, techniciens et même la jeune retraitée Annie Hatry, ancienne ?oechef d'orchestre" des animations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
La race Prim’Holstein conserve sa dynamique en Sarthe
Le syndicat Prim’Holstein72 a placé son assemblée générale sous le signe de la performance et de la convivialité.
Les Cuma face au défi de gouvernance
A l'occasion de l'AG de l'UD Cuma le 23 juin à Mayet, les membres des Cuma sarthoises se sont interrogées sur leur gouvernance.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois