Aller au contenu principal

"Les éleveurs n'ont rien à cacher"

  Le Synalaf lance une campagne de communication européenne pour soutenir la consommation de volailles et d’oeufs label rouge.

Le Synalaf (syndicat national des labels avicoles de France) a annoncé le 4 octobre le lancement d’une nouvelle campagne de communication européenne, intitulée �œla volaille label rouge comme vous ne l’avez jamais vue”.  Des webcams donneront notamment accès aux parcours des volailles, comme l’explique Benoît Drouin, vice-président du Synalaf, et éleveur à Rouez.

Quand on dit que les volailles sont élevées en liberté, avec une surface minimale de 4m2 par volatile, les consommateurs ne croient pas forcément qu’elles ont un accès libre à un parcours extérieur. Les gens ont besoin de voir. Et nous n’avons rien à cacher. D’ailleurs, la coopérative des Fermiers de Loué, avec son opération �œ 365 jours à Loué” propose déjà aux consommateurs de venir visiter des élevages. Avec ces caméras, placées à l’extérieur des bâtiments, chacun pourra pourra avoir accès aux images, diffusées avec un léger différé sur un site dédié (www.volailles-oeufs-labelrouge.fr). L’idée est d’être ainsi au plus proche de la réalité de l’élevage, à différents moments clés de l’épanouissement de la volaille.

Ces webcams seront installées dans 20 élevages (chair et pondeuse) en France. Les grands bassins de production de la volaille et oeufs label rouge seront  représentés : il y en aura deux sur le territoire de la coopérative sarthoise. A chaque fois, il s’agit d’éleveurs volontaires. Et une fois la campagne terminée, les webcams seront enlevées : il n’est pas question de faire de l’ingérence."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois