Aller au contenu principal

"Les éleveurs n'ont rien à cacher"

  Le Synalaf lance une campagne de communication européenne pour soutenir la consommation de volailles et d’oeufs label rouge.

Le Synalaf (syndicat national des labels avicoles de France) a annoncé le 4 octobre le lancement d’une nouvelle campagne de communication européenne, intitulée �œla volaille label rouge comme vous ne l’avez jamais vue”.  Des webcams donneront notamment accès aux parcours des volailles, comme l’explique Benoît Drouin, vice-président du Synalaf, et éleveur à Rouez.

Quand on dit que les volailles sont élevées en liberté, avec une surface minimale de 4m2 par volatile, les consommateurs ne croient pas forcément qu’elles ont un accès libre à un parcours extérieur. Les gens ont besoin de voir. Et nous n’avons rien à cacher. D’ailleurs, la coopérative des Fermiers de Loué, avec son opération �œ 365 jours à Loué” propose déjà aux consommateurs de venir visiter des élevages. Avec ces caméras, placées à l’extérieur des bâtiments, chacun pourra pourra avoir accès aux images, diffusées avec un léger différé sur un site dédié (www.volailles-oeufs-labelrouge.fr). L’idée est d’être ainsi au plus proche de la réalité de l’élevage, à différents moments clés de l’épanouissement de la volaille.

Ces webcams seront installées dans 20 élevages (chair et pondeuse) en France. Les grands bassins de production de la volaille et oeufs label rouge seront  représentés : il y en aura deux sur le territoire de la coopérative sarthoise. A chaque fois, il s’agit d’éleveurs volontaires. Et une fois la campagne terminée, les webcams seront enlevées : il n’est pas question de faire de l’ingérence."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

60 ans d'alternance en Sarthe
Les Maisons familiales rurales de la Sarthe fêtent soixante ans d’alternance. Six décennies d’ancrage au sein des territoires…
" Je veux apporter de la nuance "
L’Agri-youtubeurre sarthois continue à tisser sa toile médiatique en signant un livre éclairant qui déconstruit les idées conçues…
Inséminer soi-même pour gagner en autonomie
 A la Flèche, Quentin Hautreux s'est formé à l'IPE avec Innoval pour encore mieux maîtriser sa reproduction. Le Gaec des Courbes…
L'anticipation comme sécurisation
Les pensions de retraite agricoles sont souvent insuffisantes. Mais il existe différentes stratégies d’épargne pour se constituer…
Sollicitez l'amortisseur tarifaire
Le dispositif d’amortisseur tarifaire sur l’électricité est entré en vigueur au 1er janvier 2023. Il le demeurera jusqu’au 31…
" On ne nous laisse pas le temps "
La Cour de justice européenne n’autorisera pas en 2023 une troisième dérogation pour l’utilisation des NNI, des molécules “…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois