Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
Les éleveurs sarthois reviennent avec deux prix de championnat

Une moisson de médailles pour les Sarthois à Paris et surtout deux prix de championnat mâle : l'un en race parthenaise pour le Gaec VPRM, l'autre en Rouge des Prés pour le Gaec Debosque.

Le Salon de l'agriculture a fermé ses portes le dimanche 5 mars et les éleveurs sarthois sont revenus avec de très beaux prix. En race parthenaise tout d'abord, avec Popeye (Junior x Ignorance), du Gaec VPRM de Loué, qui remporte le 1er prix de sa section des mâles adultes et le très convoité prix de championnat mâle.
En rouge des prés ensuite, avec Prince, du Gaec Debosque de Ruillé en Champagne, qui remporte également le prix de championnat mâle après la 2ème place de sa section des mâles adultes. Le Gaec Brasseul-Naveau n'est pas en reste avec une 1ere place pour Royale et une 4ème place pour P Vanille en jeunes femelles, tandis que la SCEA des Fermes d'Auvers le Hamon obtient la 6ème place avec Océanie dans la même section. Pierre Cherré, quant à lui, obtient la 4ème place des femelles adultes avec Opaline.
En race Blanc Bleu, Splendide, la génisse de Wouter de Praeter (voir notre édition du 3 mars), remporte le 1er prix des animaux de qualités bouchères et la 2ème place en génisses de 15 à 19 mois.
Pour finir, d'autres Sarthois ont obtenu de très bonnes places lors du concours des animaux : le Gaec des Lys, de Rahay, finit à la 2ème place des vaches en 1ère lactation avec Roxy en race Brune des Alpes, et Christiane Dutertre, de Saint Cosme en Vairais, termine à la 4ème place des femelles gestantes de moins de 5 ans avec Oana en blonde d'Aquitaine.
De belles récompenses pour l'élevage de notre département !
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Quelle que soit la culture (maïs par exemple) irriguée avec de l'eau du Loir dans la zone contaminée, l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Stupeur de la section face aux promotions d'Auchan.
"Toute la filière doit jouer le jeu !"
La section laitière a répété son action de relevé de prix et d'origine dans les GMS sarthoises. Ce lundi 28 juillet, Lidl,…
Luc Smessaert
Loi Duplomb : "Un texte pour continuer à entreprendre"

La proposition de loi visant à lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur a été adoptée. Le point avec Luc…

Les aides aux études
La rentrée scolaire est toujours un moment clé pour les familles car elle a un coût. Pour les soutenir, la MSA verse à la fois l'…
Clément Langevin, ici avec son drone, au milieu des décorations qui parsèment les parcelles de la commune
Clément et Timéo, jeunesambassadeurs connectésdu comice

Le Comice agricole de Neuville-sur-Sarthe, qui animera la commune les 1er, 2 et 3 août, a trouvé en Clément Langevin, 15 ans,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois