Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
Les éleveurs sarthois reviennent avec deux prix de championnat

Une moisson de médailles pour les Sarthois à Paris et surtout deux prix de championnat mâle : l'un en race parthenaise pour le Gaec VPRM, l'autre en Rouge des Prés pour le Gaec Debosque.

Le Salon de l'agriculture a fermé ses portes le dimanche 5 mars et les éleveurs sarthois sont revenus avec de très beaux prix. En race parthenaise tout d'abord, avec Popeye (Junior x Ignorance), du Gaec VPRM de Loué, qui remporte le 1er prix de sa section des mâles adultes et le très convoité prix de championnat mâle.
En rouge des prés ensuite, avec Prince, du Gaec Debosque de Ruillé en Champagne, qui remporte également le prix de championnat mâle après la 2ème place de sa section des mâles adultes. Le Gaec Brasseul-Naveau n'est pas en reste avec une 1ere place pour Royale et une 4ème place pour P Vanille en jeunes femelles, tandis que la SCEA des Fermes d'Auvers le Hamon obtient la 6ème place avec Océanie dans la même section. Pierre Cherré, quant à lui, obtient la 4ème place des femelles adultes avec Opaline.
En race Blanc Bleu, Splendide, la génisse de Wouter de Praeter (voir notre édition du 3 mars), remporte le 1er prix des animaux de qualités bouchères et la 2ème place en génisses de 15 à 19 mois.
Pour finir, d'autres Sarthois ont obtenu de très bonnes places lors du concours des animaux : le Gaec des Lys, de Rahay, finit à la 2ème place des vaches en 1ère lactation avec Roxy en race Brune des Alpes, et Christiane Dutertre, de Saint Cosme en Vairais, termine à la 4ème place des femelles gestantes de moins de 5 ans avec Oana en blonde d'Aquitaine.
De belles récompenses pour l'élevage de notre département !
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Antoine des Roseaux, gérant de Technimaine Adaf.
Technimaine ADAF : « une
visibilité inédite »
Technimaine ADAF, l'incontournable installateur d'équipements d'élevage, a célébré sa fusion de juillet 2023 lors d'une soirée…
Le groupe 30 000 CAPTE réunit 11 exploitations du nord Sarthe autour d'Alexandre Hatet.
Un groupe 30 000 lancé
à Pentvert
La Chambre d'agriculture lance un nouveau groupe 30 000 porté par l'agronome Alexandre Hatet sur le secteur de Pentvert. Un…
Pulse est un événement organisé par AS Cefiga à destination de ses jeunes adhérents.
Le photovoltaïque comme garantie de revenus à long terme
Pour sa 3e édition de Pulse, l'événement créé par AS Cefiga à destination des jeunes, l'AGC avait choisi comme thème le…
FDSEA et JA allument les "feux de la colère" ce mardi 25 novembre

Face aux menaces croissantes (Mercosur, MACF, PAC...) qui pèsent sur l'avenir des fermes et des productions sarthoises, les…

Lionel Lenoir (au mirco) et Frédéric Cosson, ont témoigné sur les dégâts subis lors de l'orage de grêle du 25 juin 2025.
Aller au delà d'un agriculteur sur 2 assuré en Sarthe
Lundi à Sillé-le-Guillaume, la Préfecture et la Chambre d'agriculture se sont associées pour une après-midi de débat et de…
Les agriculteurs sarthois et ligériens à leur arrivée à Bruxelles jeudi.
La colère agricole s'exprime  à Bruxelles
Pas moins de 4 000 agriculteurs français, dont une trentaine de Sarthois, ont rejoint leurs collègues européens le 18…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois