Aller au contenu principal

L’usine Claas accueille le conseil fédéral JA

  Jeunes Agriculteurs a tenu un conseil fédéral exceptionnel au sein de l’usine Claas, au Mans, avec la visite des ateliers de fabrication.

Organisé plusieurs  fois par an, le conseil fédéral du syndicat Jeunes Agriculteurs de la Sarthe réunit le conseil d’administration élargi. Exceptionnellement, l’événement est décentralisé, comme ce fut le cas jeudi 15 décembre. L’ensemble des adhérents étaient invités pour l’occasion. «Nous avons voulu marquer notre nouveau partenariat avec Claas en nous rassemblant au sein de l’usine de fabrication de tracteurs au Mans», explique Maxime Guimbreteau, le président. Claas réseau agricole a  participé à l’achat de 450 vestes customisées par le syndicat qui a décidé d’en offrir une à chacun de ses adhérents. «Porter un vêtement au nom de JA, cela affiche notre appartenance, c’est important», souligne la secrétaire générale, Lucinda Raimbault. Le lancement du nouveau site internet JA (1), regroupant à la fois les informations accessibles au public et un espace privé pour les adhérents, participe aussi à la communication.

Après la visite des ateliers du constructeur allemand, la vingtaine de participants a assisté à la présentation du plan de soutien aux éleveurs de Sanders. Mickaël Chapron, directeur commercial du territoire Maine Perche a rappelé les grands principes du programme de subvention du fabricant d’aliments pour bétail.
A l’issue du conseil fédéral, les jeunes agriculteurs ont rejoint la parade des tracteurs illuminés en centre ville du Mans. Avec leurs mascottes, ils sont allés à la rencontre des consommateurs et ont fait forte impression auprès des plus jeunes, qui réclamaient des photos avec la vache plutôt que le Père Noël.

 (1)https://www.jeunesagriculteurssarthe.fr/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les agriculteurs sarthois et ligériens à leur arrivée à Bruxelles jeudi.
La colère agricole s'exprime  à Bruxelles
Pas moins de 4 000 agriculteurs français, dont une trentaine de Sarthois, ont rejoint leurs collègues européens le 18…
De g. à dr., Sébastien Heurbize, Secrétaire de l'APBO, Yoann Lézé, Président de l'APBO, Anne-Sophie Carrier, Directrice générale de Bel France et Simon Bonnet, directeur achats amonts laitiers.
Revalorisation du prix pour les producteurs Bel
L'APBO et Bel ont annoncé, le 16 décembre, leur nouvel accord sur prix et volumes pour 2026. La dynamique en faveur d'une juste…
Lionel Lenoir (au mirco) et Frédéric Cosson, ont témoigné sur les dégâts subis lors de l'orage de grêle du 25 juin 2025.
Aller au delà d'un agriculteur sur 2 assuré en Sarthe
Lundi à Sillé-le-Guillaume, la Préfecture et la Chambre d'agriculture se sont associées pour une après-midi de débat et de…
Quoi de neuf en 2026 ?
Les nouveautés réglementaires, en agriculture, on connaît bien, et souvent même on les redoute. Certaines vont dans le bon sens,…
Les agriculteurs chez le préfet :  dernière étape avant Bruxelles
A la veille de la grande mobilisation européenne à Bruxelles, la FDSEA et JA Sarthe mobilisaient une centaine d'adhérents et 20…
Olivier Lamblin a présenté son métier de responsable de la documentation technique chez Claas.
120 jeunes au forum des métiers de l'agroéquipement
L'Agrocampus la Germinière a organisé, le 18 décembre, la troisième édition de son forum des métiers de l'agroéquipement. L'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois