Aller au contenu principal

Festival de la viande d'Evron
Moins d'animaux mais de la qualité

Malgré l'annulation du concours national Blanc Bleu, la 60e édition du Festival de la viande d'Evron s'est parfaitement déroulée vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 septembre. 10 000 à 12 000 visiteurs ont fait le déplacement.

Le Festival de la viande d'Evron, organisé par l'Association des producteurs de la Vallée de l'Erve, a tenu sa 60e édition du 5 au 7 septembre au champ de foire des Grands Prés. Quelques jours auparavant, l'OS Blanc Bleu avait pris la décision d'annuler son concours national, estimant que " les conditions et règles sanitaires actuelles présentent des risques pour la santé des animaux ainsi que pour la sécurité de nos élevages ". C'est donc un nombre d'animaux revu à la baisse qui s'est rassemblé pour l'événement : " Sur les 321 animaux de viande inscrits, 295 étaient présents ", indique Jean-Yves Renard, président de l'association des producteurs de la Vallée de l'Erve et aux manettes de l'événement depuis 1976. Il poursuit : " Tout s'est bien passé, sur tous les pôles. Je suis satisfait d'avoir pu maintenir le Festival.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Vincent Houlbert (à g.), associé du Gaec du Grand Beauchêne, a pu compléter son silo par 15 ha de maïs acheté sur pied à son voisin Florent Allinant (à dr.)
Acheter pour compléter ses stocks
Face à de faibles volumes de maïs ensilage, certains éleveurs achètent un complément sur pied. C'est le cas de Vincent Houlbert,…
Réunion des membres du Conseil de l'agriculture départemental mardi 2 septembre à la Maison des Agriculteurs au Mans.
L'agriculture face aux contrastes :  anticipation et prévention
Mardi se réunissait le Conseil de l'agriculture départemental de la Sarthe (CAD), qui associe les principales organisations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois