Aller au contenu principal

Première session pour le préfet Dallennes

Les élus de la Chambre d'agriculture ont accueilli le préfet Dallennes pour une session élargie vendredi 3 juillet au lycée agricole de Rouillon.

Même s'il avait déjà rencontré la profession agricole du département depuis sa nomination le 24 février dernier, le nouveau préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes, a participé à sa première session de la Chambre d'agriculture vendredi 3 juillet. Une session particulière à plusieurs titres : elle s'est déroulée dans l'amphithéâtre du lycée agricole de Rouillon - pour faciliter la distanciation sociale requise- et était ouverte à la presse et aux représentants d'associations environnementales et de syndicats. Une quarantaine de personnes ont répondu à l'invitation de l'équipe de Michel Dauton.

Occupant pour la première fois un poste de préfet de département, Patrick Dallennes «a déjà eu l'occasion de traiter des dossiers agricoles». Son enfance, dans la Marne, a été «marquée par le milieu rural». Diplômé de l'ENA (promotion Valmy), il était précédemment préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone Ouest. «J'ai une méthode que je vais appliquer pendant les années que je passerai avec vous, prévient-il à la tribune, la concertation d'abord, avant de trouver un équilibre entre les besoins identifiés. Pour le cas de l'arrêté cadre sécheresse, j'avais bien compris l'importance de l'irrigation pour les cultures, en Sarthe».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les agriculteurs sarthois et ligériens à leur arrivée à Bruxelles jeudi.
La colère agricole s'exprime  à Bruxelles
Pas moins de 4 000 agriculteurs français, dont une trentaine de Sarthois, ont rejoint leurs collègues européens le 18…
De g. à dr., Sébastien Heurbize, Secrétaire de l'APBO, Yoann Lézé, Président de l'APBO, Anne-Sophie Carrier, Directrice générale de Bel France et Simon Bonnet, directeur achats amonts laitiers.
Revalorisation du prix pour les producteurs Bel
L'APBO et Bel ont annoncé, le 16 décembre, leur nouvel accord sur prix et volumes pour 2026. La dynamique en faveur d'une juste…
Lionel Lenoir (au mirco) et Frédéric Cosson, ont témoigné sur les dégâts subis lors de l'orage de grêle du 25 juin 2025.
Aller au delà d'un agriculteur sur 2 assuré en Sarthe
Lundi à Sillé-le-Guillaume, la Préfecture et la Chambre d'agriculture se sont associées pour une après-midi de débat et de…
Quoi de neuf en 2026 ?
Les nouveautés réglementaires, en agriculture, on connaît bien, et souvent même on les redoute. Certaines vont dans le bon sens,…
Olivier Lamblin a présenté son métier de responsable de la documentation technique chez Claas.
120 jeunes au forum des métiers de l'agroéquipement
L'Agrocampus la Germinière a organisé, le 18 décembre, la troisième édition de son forum des métiers de l'agroéquipement. L'…
Rencontre à Matignon le 6 janvier 2026. Avec Arnaud Rousseau, accompagné d'Hervé Lapie, Jérôme Despey, Éric Thirouin, Yohann Barbe et Patrick Bénézit. 
La FNSEA demande une loi d'exception
Après Jeunes Agriculteurs, la Coordination le 5 janvier et avant la Confédération Paysanne, la FNSEA a été reçue à Matignon le 6…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois