Aller au contenu principal

Foire du Mans
Regner/Chapron: duo gagnant en Charolaise


Le grand prix d’honneur mâle est revenu à Royal du GAEC de la Devinière à Vion, résultat fructueux de l’association de Daniel Regner et Cédric Chapron. Daniel co-dirige une exploitation de 200 hectares avec 130 vêlages alors que Cédric est basé bien plus au Nord à Assé-le-Riboul. “Avec Cédric, on a acheté Royal à huit mois en 2020 dans un élevage de Loire-Atlantique ”, indique Daniel. C’est la troisième fois qu’il était présenté au Mans, avec un prix d’honneur junior et prix de famille l’an passé. Au sommet de l’élevage, Royal avait également un troisième prix. “ Un beau palmarès pour un taureau sarthois, poursuit Cédric. Et c’est 1350 kilos de crème! Il est très gentil.” Les deux co-propriétaires sont fiers de la progression permanente de leur bête.  “Une association n’est jamais simple mais nous avons les mêmes goûts. On s’est fixé comme objectif le Final de Moulins fin novembre avec tous les grands champions.” Une première et une… dernière pour Daniel qui prendra bientôt sa retraite. Un baroud d’honneur “ en mode plaisir ”. Le grand Prix d’honneur femelle a été quant à lui décerné à Nicolas Galmard pour Noblesse. Presque la routine… “ Elle n’a fait que des premiers prix depuis qu’elle vient ici”, se réjouit l’éleveur de Mansigné au sujet de sa vache, déjà grande championne l’an passé et deuxième prix au National l’an dernier. Puissance, qualité de race, locomotion, il fallait bien toutes ces qualités pour remporter ce concours “ très relevé ”, selon Nicolas Galmard. “ J’étais loin d’être serein cette année “, sourit l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois