Aller au contenu principal

Silos : des mesures barrières contre le Covid-19

Au silo Agrial de Beillé, les conducteurs de camions et remorques devront suivre un protocole de mesures barrières liées au Covid-19.

En cette période de crise liée à l'épidémie de Covid-19, le silo de Beillé, comme les autres points de collecte d'Agrial, fera respecter un protocole de mesures barrières stricte.
Déjà, un plan de circulation séparant les livraisons des expéditions, affiché à l'entrée, assurait la sécurité des personnes au sein du silo. Dorénavant, conducteurs de camions et remorques devront rester dans leur cabine tant qu'un véhicule occupe le pont-bascule. Un chemin, matérialisé par de la rubalise, guide les visiteurs vers la fenêtre du bureau d'accueil, où ils pourront remettre leurs bons de traçabilité. « L'idée est de limiter au maximum de nombre de personnes à l'intérieur du bureau, mais aussi de séparer salariés et apporteurs », explique Jean-Baptiste Monnin, responsable du pôle silos Est Sarthe.
Le silo s'attend à recevoir cette année des volumes de récolte rognés de 30% par rapport à 2019, la faute à des surfaces réduites et de moins bons potentiels de cultures d'automne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un label pour se réapproprier la gestion des haies
  Le 22 novembre, le Civam AD 72 a organisé une journée technique sur l'exploitation d'Anaïs Blin, à Aigné, pour présenter le…
Des tracteurs Fédé aux couleurs de Noël
L'opération 'tracteurs décorés', initiée par des agriculteurs des cantons de la Suze-sur-Sarthe et le Mans 2, fait déambuler 13…
4L par vache de plus, grâce aux robots
  Avec deux robots A5 Lely, les associés du Gaec du Bourg neuf, à Saint-Georges-le-Gaultier, ont augmenté leur production de 4L…
Preview image for the video "Portrait de JA: Emeline GOYER".
Portrait de JA: Emeline GOYER
  
Temps de travail : priorité des jeunes installés
  Le centre de gestion ASCefiga a organisé sa première rencontre Pulse mardi 15 novembre avec une vingtaine de jeunes installés,…
De la cameline pour la production de biocarburant
  A Théligny, Valentin Chevalier cultive depuis deux ans la cameline en dérobée en contrat avec la Scael.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois