Aller au contenu principal

Silos : des mesures barrières contre le Covid-19

Au silo Agrial de Beillé, les conducteurs de camions et remorques devront suivre un protocole de mesures barrières liées au Covid-19.

En cette période de crise liée à l'épidémie de Covid-19, le silo de Beillé, comme les autres points de collecte d'Agrial, fera respecter un protocole de mesures barrières stricte.
Déjà, un plan de circulation séparant les livraisons des expéditions, affiché à l'entrée, assurait la sécurité des personnes au sein du silo. Dorénavant, conducteurs de camions et remorques devront rester dans leur cabine tant qu'un véhicule occupe le pont-bascule. Un chemin, matérialisé par de la rubalise, guide les visiteurs vers la fenêtre du bureau d'accueil, où ils pourront remettre leurs bons de traçabilité. « L'idée est de limiter au maximum de nombre de personnes à l'intérieur du bureau, mais aussi de séparer salariés et apporteurs », explique Jean-Baptiste Monnin, responsable du pôle silos Est Sarthe.
Le silo s'attend à recevoir cette année des volumes de récolte rognés de 30% par rapport à 2019, la faute à des surfaces réduites et de moins bons potentiels de cultures d'automne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Préserver l'élevage : une priorité
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs rencontraient, ce lundi, les parlementaires et élus sarthois pour les alerter, entre autres,…
Le leader du poulet fermier maintient le cap
Avec l’Everest de l’inflation, l’année n’a pas atteint les crêtes espérées au niveau des ventes, mais le leader français du…
Oiseaux sauvages contaminés, oiseaux d’élevage toujours enfermés
Malgré le retour à une niveau de risque national « modéré » le 16 avril, la zone de contrôle temporaire faune sauvage a été…
Un combiné pour semer les couverts à la volée
Les élèves de terminale en bac pro Agroéquipement de l'Agrocampus la Germinière ont aménagé un outil couplant une trémie de semis…
Preview image for the video "Epouvantail gonflable, lumineux et sonore!".
Epouvantail gonflable, lumineux et sonore!
David Patoureau a enfin réussi à trouver une technique pour se débarrasser des sangliers dans ses champs de maïs. Il nous parle…
Les races à petits effectifs réunies en Sarthe
Les 10 et 11 mai, l'OS des races locales à petits effectifs a réuni une quarantaine d'éleveurs représentant huit races locales de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois