Aller au contenu principal

Silos : des mesures barrières contre le Covid-19

Au silo Agrial de Beillé, les conducteurs de camions et remorques devront suivre un protocole de mesures barrières liées au Covid-19.

En cette période de crise liée à l'épidémie de Covid-19, le silo de Beillé, comme les autres points de collecte d'Agrial, fera respecter un protocole de mesures barrières stricte.
Déjà, un plan de circulation séparant les livraisons des expéditions, affiché à l'entrée, assurait la sécurité des personnes au sein du silo. Dorénavant, conducteurs de camions et remorques devront rester dans leur cabine tant qu'un véhicule occupe le pont-bascule. Un chemin, matérialisé par de la rubalise, guide les visiteurs vers la fenêtre du bureau d'accueil, où ils pourront remettre leurs bons de traçabilité. « L'idée est de limiter au maximum de nombre de personnes à l'intérieur du bureau, mais aussi de séparer salariés et apporteurs », explique Jean-Baptiste Monnin, responsable du pôle silos Est Sarthe.
Le silo s'attend à recevoir cette année des volumes de récolte rognés de 30% par rapport à 2019, la faute à des surfaces réduites et de moins bons potentiels de cultures d'automne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Une centaine d'éleveurs sarthois se sont déplacés, mardi 27 janvier, au rendez-vous sanitaire du GDS.
Le GDS mobilise sa caisse coups durs
Le GDS 72 a réuni une centaine d'éleveurs, le 27 janvier à Trangé, pour son rendez-vous sanitaire annuel. L'occasion de faire le…
Manon Hardy anime les sessions de formation dans toute la Sarthe.
Des formations pour être d'attaque

Le 1er septembre  marquera une rupture dans les pratiques de facturation. Un virage qui ne doit pas être pris au dernier…

La section des anciens exploitants s'est réunie mardi 27 janvier.
Le calcul des 25 meilleures années : une réalité depuis le 1er janvier
La section des anciens exploitants de la FDSEA s'est réunie mardi au Mans. Au cœur des échanges, et en plein renouvellement…
Les agriculteurs se sont donné rendez-vous devant la préfecture le 9 janvier.
La colère ne retombe pas
Les agriculteurs sarthois ont manifesté au Mans vendredi dernier.
Les agriculteurs ont apporté au préfet les produits d'origine étrangère, à la traçabilité douteuse, prélevés dans les camions.
Produits importés : les JA 72 et la FDSEA exigent des contrôles

Vendredi 16 janvier, après les mobilisations et contrôles routiers, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA ont rencontré le…

Pascal Loiseau, Sylvie Le Dilly et Françoise Potier ont animé l'assemblée générale de la Fédération départementale Sarthe de Groupama Centre Manche, mardi 3 février à l'Abbaye de l'Epau.
Face aux aléas, l'heure est à la résilience
La fédération départementale Sarthe de Groupama Centre Manche réunissait son assemblée générale mardi sur le thème de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois