Aller au contenu principal

Tradition sarthoise réouvre ses portes

Mickaël Doire réouvre sa boucherie-charcuterie-traiteur le 1er décembre à Changé. L'artisan a investi des locaux provisoires sur la commune.

Mardi 24 novembre, c'était jour de reprise pour l'équipe de Mickaël Doire. Les 21 salariés s'activent dans les locaux de la rue de la Juiverie, à Changé, car la réouverture de la boucherie-charcuterie-traiteur  est programmée, dans une semaine, au 1er décembre. «C'est une date symbolique, rappelle Mickaël Doire, j'ai ouvert ma boutique "Tradition sarthoise", place de l'église, le 1er décembre 2004». Après 5 mois d'interruption, l'artisan est ravi de pouvoir accueillir à nouveau sa clientèle, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

Car un incendie, survenu le 10 juin pendant la pause déjeuner, a entièrement détruit le magasin et son laboratoire. «Absolument rien n'était réutilisable, raconte l'artisan, heureusement il n'y a pas eu de blessés». Les salariés entament alors une période de chômage partiel pendant que le patron cherche une solution avec son assureur. «J'ai vraiment été soutenu par ma compagnie, indique-t-il, et c'est grâce à elle que j'ai pu envisager de m'installer provisoirement dans d'autres locaux, en attendant la fin des travaux de reconstruction dans mon magasin».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
De l'orge de printemps en semis direct

Benoît et Sophie Ragaigne ont semé, mardi 23 avril, 13 ha d'orge de printemps sur une parcelle séchante. Ils répartissent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois