Aller au contenu principal

Festival de la viande de Noël 
Un doublé pour le Sarthois Emmanuel Strauss

Samedi 29 novembre, le Concours d'animaux de viande de Noël a investi le Foirail des Grands Prés, à Évron, pour son 29e anniversaire. Le nombre d'animaux présents a été ramené à 150, en raison des vingt annulations de dernière minute. La qualité, elle, ne faiblit pas.

Emmanuel Strauss, éleveur à Beaumont-sur-Sarthe, au milieu de ses deux championnes, avec le prix de championnat inter-races femelles et le grand prix de championnat Blanc bleu et croisé.

Sous une pluie fine et un vent très frais, l'édition 2025 du Concours d'animaux de viande de Noël, ou plus simplement Festival de la viande de Noël, s'est tenue le samedi 29 novembre, au Foirail des Grands Prés à Évron. " Nous avons vingt bêtes en moins ", annonçait samedi matin Jean-Yves Renard, président de l'Association des producteurs de viande et de la vallée de l'Erve, organisatrice du concours. Au total, 150 animaux au lieu de 170 annoncés deux semaines plus tôt. " Ce sont des bricoles, rien de grave. Il s'agit soit de boiteries pour les bêtes ou d'empêchements pour les éleveurs. En tout cas, aucun signe de maladie ", a assuré Jean-Yves Renard. Des annulations qui ont concerné " deux à trois éleveurs ", a-t-il complété.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Quoi de neuf en 2026 ?
Les nouveautés réglementaires, en agriculture, on connaît bien, et souvent même on les redoute. Certaines vont dans le bon sens,…
Rencontre à Matignon le 6 janvier 2026. Avec Arnaud Rousseau, accompagné d'Hervé Lapie, Jérôme Despey, Éric Thirouin, Yohann Barbe et Patrick Bénézit. 
La FNSEA demande une loi d'exception
Après Jeunes Agriculteurs, la Coordination le 5 janvier et avant la Confédération Paysanne, la FNSEA a été reçue à Matignon le 6…
Olivier Lamblin a présenté son métier de responsable de la documentation technique chez Claas.
120 jeunes au forum des métiers de l'agroéquipement
L'Agrocampus la Germinière a organisé, le 18 décembre, la troisième édition de son forum des métiers de l'agroéquipement. L'…
Manon Hardy anime les sessions de formation dans toute la Sarthe.
Des formations pour être d'attaque
Le 1er septembre  marquera une rupture dans les pratiques de facturation. Un virage qui ne doit pas être pris au dernier…
Les agriculteurs se sont donné rendez-vous devant la préfecture le 9 janvier.
La colère ne retombe pas
Les agriculteurs sarthois ont manifesté au Mans vendredi dernier.
Vincent Saudubray, arboriculteur à Crannes-en-Champagne (72).
À la cueillette d'infos au Sival
Les arboriculteurs sarthois Pierre Leroy (Maison Leroy, Oizé) et Vincent Saudubray (Crannes-en-Champagne) se déplaceront au Sival…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois