Aller au contenu principal

Festival de la viande de Noël 
Un doublé pour le Sarthois Emmanuel Strauss

Samedi 29 novembre, le Concours d'animaux de viande de Noël a investi le Foirail des Grands Prés, à Évron, pour son 29e anniversaire. Le nombre d'animaux présents a été ramené à 150, en raison des vingt annulations de dernière minute. La qualité, elle, ne faiblit pas.

Emmanuel Strauss, éleveur à Beaumont-sur-Sarthe, au milieu de ses deux championnes, avec le prix de championnat inter-races femelles et le grand prix de championnat Blanc bleu et croisé.

Sous une pluie fine et un vent très frais, l'édition 2025 du Concours d'animaux de viande de Noël, ou plus simplement Festival de la viande de Noël, s'est tenue le samedi 29 novembre, au Foirail des Grands Prés à Évron. " Nous avons vingt bêtes en moins ", annonçait samedi matin Jean-Yves Renard, président de l'Association des producteurs de viande et de la vallée de l'Erve, organisatrice du concours. Au total, 150 animaux au lieu de 170 annoncés deux semaines plus tôt. " Ce sont des bricoles, rien de grave. Il s'agit soit de boiteries pour les bêtes ou d'empêchements pour les éleveurs. En tout cas, aucun signe de maladie ", a assuré Jean-Yves Renard. Des annulations qui ont concerné " deux à trois éleveurs ", a-t-il complété.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Didier Galpin et son fils Guillaume, installé à Saint-Jean-d'Assé.
4 000 m² de stockage
pour la SARL Galpin
Depuis le 1er janvier, l'ETA Galpin a installé son matériel et son atelier à Saint-Jean-d'Assé dans 4 000 m² de…
L'équipe du film « Semer et récolter » lors de l'avant-première au CGR de St Saturnin, aux côtés du président de la Chambre d'agriculture de la Sarthe, Philippe Dutertre.
« Semer et récolter » : sans
filtre, ni larmes, ni leçons
L'équipe du film « Semer et récolter » était au CGR de Saint-Saturnin le 6 novembre à l'occasion de la sortie nationale…
La ferme de la Pichonnière à Domfront-en-Champagne, une ferme réelle pour une exploitation virtuelle du jeu Farming Simulator.
Quand la Sarthe s'invitedans Farming Simulator

Lundi soir, le Gaec de la Pichonnière à Domfront-en-Champagne a attiré les curieux : Julien et Mélanie y dévoilaient la carte…

Antoine des Roseaux, gérant de Technimaine Adaf.
Technimaine ADAF : « une
visibilité inédite »
Technimaine ADAF, l'incontournable installateur d'équipements d'élevage, a célébré sa fusion de juillet 2023 lors d'une soirée…
Le Comité départemental de l'installation de la Sarthe s'est réuni le 3 octobre 2025, ici avec Vivien Courdoisy (trésorier) et Maxime Guimbreteau (président).
Les chiffres 2024 de l'installation en Sarthe

Le 3 octobre dernier se tenait le comité départemental de l'installation. En Sarthe, 96 installations aidées ont été recensées…

Le groupe 30 000 CAPTE réunit 11 exploitations du nord Sarthe autour d'Alexandre Hatet.
Un groupe 30 000 lancé
à Pentvert
La Chambre d'agriculture lance un nouveau groupe 30 000 porté par l'agronome Alexandre Hatet sur le secteur de Pentvert. Un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois