Aller au contenu principal

Une nouvelle licence pro "productions animales" par apprentissage

Portée par Agrocampus CFA la Germinière, une nouvelle licence pro productions animales s’ouvrira en septembre.

L’ouverture d’une nouvelle licence pro productions animales par apprentissage en Sarthe est confirmée par Patrice Thenaisie. Le directeur d’Agrocampus CFA la Germinière pourra accueillir en septembre jusqu’à 14 candidats pour cette nouvelle formation attendue. « Les entreprises ont besoin d’apprentis, affirme-t-il, et les jeunes plébiscitent l’alternance. Les aides gouvernementales –de 8000 € pour l’embauche d’un apprenti majeur– ont contribué à cet engouement. Nous espérons qu’elles seront reconduites après juin 2022 ».
La licence pro par apprentissage sera axée autour des métiers du conseil en élevage. « Cette licence pro s’adresse à des titulaires de BTS productions animales ou Acse, détaille Patrice Thenaisie, mais elle est aussi accessible après d’autres formations post bac, comme un DUT Biologie ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Nos agriculteurs font rayonner la Sarthe à Paris
La Sarthe brille au Salon de l'Agriculture grâce à 23 producteurs fermiers, artisans ou entreprises et 18 éleveurs en lice pour…
Quand le robot veille aux gains
Le GAEC de la Fergonnière, à cheval entre Bazouges-Cré/Loir et La Flèche, est équipé d’un robot DeLaval VMS V310 depuis un an et…
Les éleveurs sarthois reviennent avec deux prix de championnat
Une moisson de médailles pour les Sarthois à Paris et surtout deux prix de championnat mâle : l'un en race parthenaise pour le…
De l'élevage à vos tartines
Les vraies rillettes, c’est au porc. Et de préférence sarthois! A l’occasion du Printemps des rillettes, la Chambre d’Agriculture…
Denis Pineau réélu pour un troisième mandat
Le renouvellement syndical 2023-2026 vient de s'achever avec l'élection du nouveau Bureau de la FDSEA. Les administrateurs ont…
L’énergie du futur ne sera qu’en partie verte
  Réunis en Assemblée Générale ce mardi 14 mars, les adhérents d’AS-Cefiga ont eu l’occasion d’assister à l’exposé de Philippe…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 122€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois