Aller au contenu principal

Une vente de reproducteurs 100% en ligne

La crise sanitaire a imposé d'innover en matière de commercialisation des reproducteurs. La race limousine a proposé une vente aux enchères en ligne.

Pour la première fois de son histoire la race limousine a proposé une vente de reproducteurs 100% en ligne, les 10 et 11  juin. Un format innovant, contraint par la crise sanitaire qui empêchait tout rassemblement autour du ring de la station de qualification de Lanaud. Un catalogue en ligne des 115 animaux, filmés en HD avec des moyens professionnels, a été accessible quelques jours avant la vente. Grâce à un outil d'enchères en ligne, spécialement créé pour l'occasion, les acheteurs -Français comme étrangers- ont pu se positionner en temps réel sur l'animal de leur  choix le jour J sans avoir à se déplacer.

10 000EUR pour Paulo, né à Douillet-le-Joly
Les taux de vente -87% pour la série Espoirs et surtout 100% pour les RJ et les génisses- et la moyenne d'enchères en progression (3341EUR pour les Espoirs, 5676EUR pour les RJ et 3475EUR pour les génisses) prouvent que la formule a été un succès. Le top price de la vente revient à Didier Blondy (87) avec Petunias, vendu pour une belle enchère de 11 800 EUR. Paulo, né sur l'exploitation du Gaec Chauveau, à Douillet-le-Joly, a été vendu 10 000 EUR lors des enchères en ligne. Fils de Lambin x Bison, il est "dans le top 5" de la série avec 119 en potentiel de croissance, 123 en DM et 105 en DS.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Oana, fille d'Helodie, championne Blonde d'Aquitaine
Samedi matin 10 septembre, les concours de races Blonde d'Aquitaine, Saosnoise et ovins Bleu du Maine se sont déroulés en…
LBS Jalma, championne normande 2022
LBS Jalma, du Gaec de la Bissonnière à Cormes, a été sacrée grande championne du concours départemental de la race normande.
Un mois d’avance pour le maïs grain
La récolte du maïs grain débute en Sarthe avec un mois d’avance. Le rendement des plantes, sèches, s’écarte largement de la…
Du gaz agricole dans le réseau
Dix exploitations agricoles sont associées au sein de la SAS Bio Métha Gaz conlinoise. L’unité injecte 150 Nm3/h de biogaz…
Ensilages : un cru moins riche en amidon
Les premières analyses de qualité du maïs ensilage 2022 montrent des niveaux d'amidon amoindris par le manque de grain.
Moins de calibre pour les pommes de terre
À Luché-Pringé, Arnaud Doucet terminait mardi l'arrachage de ses 32 ha de pommes de terre.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois