Aller au contenu principal

Une vente de reproducteurs 100% en ligne

La crise sanitaire a imposé d'innover en matière de commercialisation des reproducteurs. La race limousine a proposé une vente aux enchères en ligne.

Pour la première fois de son histoire la race limousine a proposé une vente de reproducteurs 100% en ligne, les 10 et 11  juin. Un format innovant, contraint par la crise sanitaire qui empêchait tout rassemblement autour du ring de la station de qualification de Lanaud. Un catalogue en ligne des 115 animaux, filmés en HD avec des moyens professionnels, a été accessible quelques jours avant la vente. Grâce à un outil d'enchères en ligne, spécialement créé pour l'occasion, les acheteurs -Français comme étrangers- ont pu se positionner en temps réel sur l'animal de leur  choix le jour J sans avoir à se déplacer.

10 000EUR pour Paulo, né à Douillet-le-Joly
Les taux de vente -87% pour la série Espoirs et surtout 100% pour les RJ et les génisses- et la moyenne d'enchères en progression (3341EUR pour les Espoirs, 5676EUR pour les RJ et 3475EUR pour les génisses) prouvent que la formule a été un succès. Le top price de la vente revient à Didier Blondy (87) avec Petunias, vendu pour une belle enchère de 11 800 EUR. Paulo, né sur l'exploitation du Gaec Chauveau, à Douillet-le-Joly, a été vendu 10 000 EUR lors des enchères en ligne. Fils de Lambin x Bison, il est "dans le top 5" de la série avec 119 en potentiel de croissance, 123 en DM et 105 en DS.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Une centaine d'éleveurs sarthois se sont déplacés, mardi 27 janvier, au rendez-vous sanitaire du GDS.
Le GDS mobilise sa caisse coups durs
Le GDS 72 a réuni une centaine d'éleveurs, le 27 janvier à Trangé, pour son rendez-vous sanitaire annuel. L'occasion de faire le…
La section des anciens exploitants s'est réunie mardi 27 janvier.
Le calcul des 25 meilleures années : une réalité depuis le 1er janvier
La section des anciens exploitants de la FDSEA s'est réunie mardi au Mans. Au cœur des échanges, et en plein renouvellement…
Les agriculteurs ont apporté au préfet les produits d'origine étrangère, à la traçabilité douteuse, prélevés dans les camions.
Produits importés : les JA 72 et la FDSEA exigent des contrôles

Vendredi 16 janvier, après les mobilisations et contrôles routiers, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA ont rencontré le…

Plus de 1 000 personnes étaient réunies mardi soir au Forum du Centre des expositions du Mans pour célébrer les 50 ans d'AS-Cefiga.
50 ans d'expertise et un virage technologique assumé

Ce mardi 10 février, l'AGC* sarthoise AS Cefiga a célébré son demi-siècle d'existence au Centre des expositions du Mans.…

Pascal Loiseau, Sylvie Le Dilly et Françoise Potier ont animé l'assemblée générale de la Fédération départementale Sarthe de Groupama Centre Manche, mardi 3 février à l'Abbaye de l'Epau.
Face aux aléas, l'heure est à la résilience
La fédération départementale Sarthe de Groupama Centre Manche réunissait son assemblée générale mardi sur le thème de la…
Le chef Mickaël Léonard récompensé par Christelle Morançais.
2 Fourchettes pour le restaurant de la Germinière à Rouillon
Le service de restauration de l'Agrocampus la Germinière s'est vu remettre 2 Fourchettes du Label " Ici, on cuisine ! ", créé par…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois