Aller au contenu principal

Une vente de reproducteurs 100% en ligne

La crise sanitaire a imposé d'innover en matière de commercialisation des reproducteurs. La race limousine a proposé une vente aux enchères en ligne.

Pour la première fois de son histoire la race limousine a proposé une vente de reproducteurs 100% en ligne, les 10 et 11  juin. Un format innovant, contraint par la crise sanitaire qui empêchait tout rassemblement autour du ring de la station de qualification de Lanaud. Un catalogue en ligne des 115 animaux, filmés en HD avec des moyens professionnels, a été accessible quelques jours avant la vente. Grâce à un outil d'enchères en ligne, spécialement créé pour l'occasion, les acheteurs -Français comme étrangers- ont pu se positionner en temps réel sur l'animal de leur  choix le jour J sans avoir à se déplacer.

10 000EUR pour Paulo, né à Douillet-le-Joly
Les taux de vente -87% pour la série Espoirs et surtout 100% pour les RJ et les génisses- et la moyenne d'enchères en progression (3341EUR pour les Espoirs, 5676EUR pour les RJ et 3475EUR pour les génisses) prouvent que la formule a été un succès. Le top price de la vente revient à Didier Blondy (87) avec Petunias, vendu pour une belle enchère de 11 800 EUR. Paulo, né sur l'exploitation du Gaec Chauveau, à Douillet-le-Joly, a été vendu 10 000 EUR lors des enchères en ligne. Fils de Lambin x Bison, il est "dans le top 5" de la série avec 119 en potentiel de croissance, 123 en DM et 105 en DS.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Didier Galpin et son fils Guillaume, installé à Saint-Jean-d'Assé.
4 000 m² de stockage
pour la SARL Galpin
Depuis le 1er janvier, l'ETA Galpin a installé son matériel et son atelier à Saint-Jean-d'Assé dans 4 000 m² de…
L'équipe du film « Semer et récolter » lors de l'avant-première au CGR de St Saturnin, aux côtés du président de la Chambre d'agriculture de la Sarthe, Philippe Dutertre.
« Semer et récolter » : sans
filtre, ni larmes, ni leçons
L'équipe du film « Semer et récolter » était au CGR de Saint-Saturnin le 6 novembre à l'occasion de la sortie nationale…
Antoine des Roseaux, gérant de Technimaine Adaf.
Technimaine ADAF : « une
visibilité inédite »
Technimaine ADAF, l'incontournable installateur d'équipements d'élevage, a célébré sa fusion de juillet 2023 lors d'une soirée…
Le groupe 30 000 CAPTE réunit 11 exploitations du nord Sarthe autour d'Alexandre Hatet.
Un groupe 30 000 lancé
à Pentvert
La Chambre d'agriculture lance un nouveau groupe 30 000 porté par l'agronome Alexandre Hatet sur le secteur de Pentvert. Un…
FDSEA et JA allument les "feux de la colère" ce mardi 25 novembre

Face aux menaces croissantes (Mercosur, MACF, PAC...) qui pèsent sur l'avenir des fermes et des productions sarthoises, les…

Francis Lépinette, maire de Ségrie, vient de terminer un ouvrage retraçant la vie de sa commune à l'époque de la guerre de 1870.
Un livre pour garder
la mémoire rurale
Maire de Ségrie, Francis Lépinette publie un livre sur l'histoire de son village face à la guerre de 1870.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois