Aller au contenu principal

Une vente de reproducteurs 100% en ligne

La crise sanitaire a imposé d'innover en matière de commercialisation des reproducteurs. La race limousine a proposé une vente aux enchères en ligne.

Pour la première fois de son histoire la race limousine a proposé une vente de reproducteurs 100% en ligne, les 10 et 11  juin. Un format innovant, contraint par la crise sanitaire qui empêchait tout rassemblement autour du ring de la station de qualification de Lanaud. Un catalogue en ligne des 115 animaux, filmés en HD avec des moyens professionnels, a été accessible quelques jours avant la vente. Grâce à un outil d'enchères en ligne, spécialement créé pour l'occasion, les acheteurs -Français comme étrangers- ont pu se positionner en temps réel sur l'animal de leur  choix le jour J sans avoir à se déplacer.

10 000EUR pour Paulo, né à Douillet-le-Joly
Les taux de vente -87% pour la série Espoirs et surtout 100% pour les RJ et les génisses- et la moyenne d'enchères en progression (3341EUR pour les Espoirs, 5676EUR pour les RJ et 3475EUR pour les génisses) prouvent que la formule a été un succès. Le top price de la vente revient à Didier Blondy (87) avec Petunias, vendu pour une belle enchère de 11 800 EUR. Paulo, né sur l'exploitation du Gaec Chauveau, à Douillet-le-Joly, a été vendu 10 000 EUR lors des enchères en ligne. Fils de Lambin x Bison, il est "dans le top 5" de la série avec 119 en potentiel de croissance, 123 en DM et 105 en DS.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Défilé des races bovines et interpellation de la FDSEA sur le Mercosur lors de la visite officielle des 4 jours du Mans.
Une édition réussie malgré tout
Bien qu'un peu frustrante pour les éleveurs présents comme pour ceux qui n'ont pas pu emmener leurs animaux, l'édition 2025 de la…
Dominique Rousseau
" Le marché peut se retourner du jour au lendemain"
Dominique Rousseau, responsable de la section grandes cultures de la FDSEA et président de la FRSEA, fait le point sur la…
Didier Juigné a remporté le prix d'ensemble au National Bleu du Maine.
Une belle sélection pour le National
Le concours national de la race Bleu du Maine s'est déroulé vendredi et samedi sous le ring des ovins avec 12 élevages en lice.…
Sécuriser ses stocks : " Il faut être opportuniste "
Les analyses de maïs ensilage réalisées pour la Sarthe par Seenovia indiquent une bonne valeur alimentaire malgré des volumes…
Les agriculteurs ont mené des opérations de contrôle d'origine et de " stickage "  chez les grossistes de la Restauration hors domicile, Metro et Promocash, au Mans.
"Ne consommons pas l'agriculture que nous ne voulons pas produire !"
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Sarthe étaient en action vendredi dernier pour dénoncer la concurrence déloyale et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois