Aller au contenu principal

Nouveau siège à Changé
pour DMA

Depussay Manutention Agri, implanté à Thorigné-sur-Dué depuis 2017, a déménagé à Changé il y a un an. Le concessionnaire 100% dédié à la marque JCB a invité le 20 mars ses clients à visiter ses nouveau locaux.

« Ici, nous sommes à 45 minutes de chaque client  », apprécie Damien Jaquet, directeur de Depussay Manutention Agri. Le 20 mars, le concessionnaire JCB organisait une porte ouverte pour présenter ses nouveaux locaux à ses clients et promouvoir la marque. Historiquement implanté à Thorigné-sur-Dué, DMA a emménagé dans des bâtiments plus confortables à Changé en mai 2024.

Un réseau 100% dédié à JCB

Depussay Manutention Agri a été créé en 2017 lorsque le groupe Depussay, né en 2004 et dont le siège est à Terminiers (28), décide de séparer les marques Claas et JCB. « Les constructeurs souhaitaient travailler séparément, d'où l'idée d'avoir un réseau de distribution 100% dédié à la marque JCB. L'idée était aussi de reprendre des secteurs où l'on n'était pas implanté », explique Damien Jaquet. Le groupe familial dirigé par Christophe Depussay se structure donc principalement autour des sociétés SN Depussay, qui distribue la marque Claas, et DMA pour la marque JCB.

Une position centrale

Depussay Manutention Agri, présent aujourd'hui sur plus de 10 départements, avait son siège depuis 7 ans dans l'Est sarthois, à Thorigné-sur-Dué, avant de se rapprocher du Mans. « Nous étions locataires du bâtiment et il n'était plus aux normes, explique Damien jaquet. Nous voulions aussi nous rapprocher du Mans pour avoir une position plus centrale.  » Le concessionnaire jette son dévolu sur un bâtiment de 550 m² boulevard de la Chenardière, tout contre la D323 à Changé, devient propriétaire et s'y installe après réhabilitation. DMA propose aujourd'hui uniquement la marque JCB en télescopiques et accessoires, sans compter les accessoires de marques partenaires Emily, MX, Lamy et Riman.

Une clientèle d'éleveurs

Ce 20 mars, les clients commencent à arriver malgré le ciel sans nuage, certains avec un projet précis en tête, d'autres pour découvrir les atouts des télescopiques JCB. Tôt dans la matinée, des éleveurs du secteur de Loué se renseignent auprès d'Emilien Girard, commercial sur la Sarthe, pour renouveler un télescopique dédié au chargement d'une unité de méthanisation. Damien Jaquet espère attirer une centaine de clients sur cette journée qui vise aussi à créer du lien.

Le siège de Changé, dédié à 100% à la gamme agricole, s'adresse à une clientèle d'agriculteurs sarthois, mais aussi de l'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher, pour la grande majorité des éleveurs de bovins viande, lait ou volailles. Une dizaine de salariés -chef d'atelier, techniciens, magasiniers, commerciaux...-travaillent aujourd'hui à Changé.

Projet d'extension

En s'installant à Changé, DMA prend donc une position plus centrale vis-à-vis de ses clients, mais aussi de ses trois agents, qui se chargent du service après-vente pour la marque dans les territoires : les Ets Tamisier dans le Nord Sarthe, Salin agriculture à Joué-en-Charnie et Landais à Saint-Germain-d'Arcé. Pour la suite, DMA mûrit le projet d'agrandir son atelier d'une surface de 200 à 250 m² : la solution retenue serait une extension plus haute que le bâtiment principal pour gagner en confort de travail.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Les leviers d'actions renforcés en Sarthe

Le mois d'août est traditionnellement critique en matière de dégâts. La DDT 72 rappelle que les leviers d'actions ont été…

Quelle que soit la culture (maïs par exemple) irriguée avec de l'eau du Loir dans la zone contaminée, l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Stupeur de la section face aux promotions d'Auchan.
"Toute la filière doit jouer le jeu !"
La section laitière a répété son action de relevé de prix et d'origine dans les GMS sarthoises. Ce lundi 28 juillet, Lidl,…
Luc Smessaert
Loi Duplomb : "Un texte pour continuer à entreprendre"

La proposition de loi visant à lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur a été adoptée. Le point avec Luc…

Les aides aux études
La rentrée scolaire est toujours un moment clé pour les familles car elle a un coût. Pour les soutenir, la MSA verse à la fois l'…
Clément Langevin, ici avec son drone, au milieu des décorations qui parsèment les parcelles de la commune
Clément et Timéo, jeunesambassadeurs connectésdu comice

Le Comice agricole de Neuville-sur-Sarthe, qui animera la commune les 1er, 2 et 3 août, a trouvé en Clément Langevin, 15 ans,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois