Aller au contenu principal

Volailles festives : le retour des grosses pièces

Parmi les volailles festives produites par les Fermiers de Loué, les dindes de Noël sont en progression cette année, marquant le retour des grosses pièces.

« Cette année, le volume de dindes mises en place a progressé de 7%, souligne Yves de la Fouchardière, cette espèce atteint la troisième marche du podium avec 150 000 pièces produites, derrière le chapon de pintades (160 000) ». Les chapons (petits, jaunes, blancs) représentent toujours la moitié du volume des volailles festives, qui sont en progression de 2%  avec 816 000 pièces au total, hors canettes et pintades. « Nous n’avons pas manqué d’ambition, reconnaît le directeur de la coopérative des Fermiers de Loué (Cafel), mais nous constatons le retour des grosses pièces dans les achats. Même si la consommation de dindes ne progresse pas, notre part de marché, elle, augmente. Un tiers des dindes fermières vendues en France sont aujourd’hui produites par la Cafel. Elles ont une bonne réputation. Nous observons des signaux positifs pour le commerce : nous ne sommes pas inquiets pour cette campagne» .

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Un Lely Vector pour des rations plus précises
Lors d'une journée portes-ouvertes organisée par Lely le 2 juin, Charles et Mathieu Taillet ont présenté leur Lely Vector, qui…
Les comices sont de retour
L’année 2022 signe le retour des comices en Sarthe. Après deux ans d’arrêt, pour cause sanitaire, une vingtaine de manifestations…
Travailler l'agronomie pour sécuriser son système
Lors d'une session délocalisée sur l'exploitation de Dominique Defay, à Tennie, la Chambre d'agriculture a souligné l'importance…
Diversifier les fourrages pour plus d’autonomie
L’autonomie alimentaire et protéique était au coeur de l’assemblée générale de l’association Normande 72, jeudi 9 juin, à La…
L’Apad Perche teste des leviers pour gérer l’enherbement
L’association pour la promotion d’une agriculture durable (Apad) Perche tenait son assemblée générale le 8 juin à Saint-Maixent.
Travail à temps partagé

Juin 2022 - Nous retrouvons Théo Pasquier, salarié agricole employé par le GED72 sur trois exploitations près de Dollon.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 142€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois